Mon blog

Chronique littéraire

Princesse Dişi Aslan (tome 1, Skyrina)

Miya Fidane – 29 Octobre 2019 – Librinova

L’évolution d’une Princesse

THÈMES ABORDÉS : Romance – Guerrier – Clans – Secrets – Rivalité – Famille.

RÉSUMÉ : Pendant que le royaume de Mavi se fait envahir, le roi Aaron a pu se rendre à temps dans le Nevada afin de confier sa fille au grand chef Aslan, et la sauver. La princesse va vivre des aventures rythmées ainsi qu’une passion dévorante avec l’un des fils du chef, qui sont en rivalité pour son coeur. Tout au long de sa vie, elle fera des découvertes extraordinaires sans savoir qui elle est vraiment, jusqu’au moment le plus important, la nuit de son dix-huitième anniversaire. Skyrina est loin d’imaginer quel destin l’attend.

Qui des frères sera son prince ? Le frère aîné, grand, fort, ténébreux et incroyablement beau ou le jeune frère amusant, séducteur et très séduisant ?

Que deviendront ses parents ?

Et si Skyrina n’était pas seulement une princesse ?

L’unique héritière du trône du royaume de Mavi vit secrètement dans le Nevada où elle connaît Honneur, Bonté, Amour.

Plongez dans un récit magique rythmé par de nombreuses péripéties. Laissez-vous embarquer à la suite de la jeune Skyrina, l’élue qui sauvera le royaume ! Découvrez cet homme magnifique et mystérieux qui hante les rêves de Skyrina. Le beau guerrier est prêt à relever tous les défis pour s’emparer du cœur de la princesse quitte à briser celui de son frère.

Rivalité, amour, secrets, combats, clans, aventures, évasion, intrigues palpitantes, autour de personnages forts et authentiques.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Peu ou pas de commentaire = travail en cours.

MON AVIS : 6,09/10

En premier, je remercie l’auteur de m’avoir confié son roman en Service Presse et de sa confiance. Ensuite, pour ne pas spoiler, j’utiliserai beaucoup les mots : le prince et autre frère.

L’histoire évolue en même temps que la princesse Skyrina : bébé, 10 ans, 13 ans, 16 ans puis 18 ans. On découvre son histoire grâce aux points de vue de tous les personnages (principaux et secondaires). Seul Skyrina ne comprend pas tout de suite sa vraie nature. On peut alors vivre avec elle les moments où ses pouvoirs réagissent. Surtout, on voit l’évolution de ses sentiments pour son prince au fur et à mesure des pages. J’aime souvent avoir plusieurs points de vue, du moins ceux des personnages principaux. Je trouve que ça permet de mieux comprendre et s’attacher aux histoires. Ici, j’ai des fois appréciées, des fois moins, car ça a pu entraîner des répétitions de l’action.
En lisant le résumé, j’avais peur de retomber sur une histoire de triangle amoureux et que ce soit au sein de la même famille aussi. Pourtant, on comprend rapidement que ce n’est pas le cas, car la Princesse affiche sa préférence dès le début. Mais je n’ai pas apprécié le comportement de Skyrina avec son autre « frère » vis-à-vis de son prince.

À mon sens, c’est un livre pour adolescent, Young adulte. Vous aurez des sentiments, un peu de combat, mais rien d’érotique. Ce tome place l’univers, l’histoire, amène la consécration de Skyrina et nous laisse sur une fin addictive. En toute honnêteté, j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture. Pourtant, arrivée au dernier chapitre et surtout au mot fin, j’avais envie de connaître la suite de l’histoire.

L’histoire est agréable, bien travaillée, dynamique. Ce qui m’a empêché de rentrer dans ma lecture et certains styles d’écriture comme par exemple les Ahaha pour montrer que la personne rit. Les répétitions en italique. Les notifications de flash-back. Mais aussi les répétitions des noms dans chaque ligne de dialogues. J’aurais aussi voulu que Darky, le frère sombre, qui ne délivre pas ses sentiments facilement, soit plus fort de caractère. Mais je pense que cela vient de moi seulement, de mon âge et que je lis plus de la romance adulte et érotique. C’est tout de même un livre que je recommanderai à ma nièce sans soucis.

MOMENT FORT :

Le mariage secret de Skyrina et son roi.

EXTRAIT :

« — Eh bien, il y a ce garçon qui me plaît beaucoup. Il est grand, beau avec des yeux à tomber, et il est plus âgé que moi, mais… j’ignore comment faire pour qu’il m’aime, dit-elle, gênée pendant que je me décompose devant elle.

— Comment ne pas t’aimer Sky, il faut être complètement aveugle pour ne pas te remarquer… Quel est son nom ? Que je lui torde le cou !

— Pourquoi veux-tu lui faire du mal ?

— Car je te veux pour moi seul ! »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre pour vos enfants ou membres de votre famille, adolescents. Cela devrait plaire à toutes les jeunes filles. Rappelez-vous, on a toutes voulues un « Prince » comme lui dans notre jeunesse, moi la première.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

La voie royale

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge