Mon blog

Chronique littéraire

L’Ordre et La Justice (tome 2, Last Memories)

Aurore Morgenstern – 1 Décembre 2019 – Autoédition

Tu n’es pas seul Chaton

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Enquête – Policier – Surnaturel – Mort – Famille – Amis.

RÉSUMÉ : On retrouve notre sorcier préféré plusieurs mois après la dernière enquête. Maël est heureux, toute sa vie se déroule comme il ne l’a jamais espéré. Mais une nouvelle enquête risque de tout faire basculer quand celle-ci remet en question le travail de sa coéquipière et son café crème sexy. En effet, un corps est retrouvé et ressemble étrangement à une précédente affaire résolue. Ce n’est pas l’arrivée des parents de Dwayne qui font arranger les choses. Le voilà obligé de retourner dormir chez ses parents, et sa mère pourtant si forte qui est malade, Maël va avoir bien des doutes dans ce deuxième tome.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,46/10
Amazon : 4,8/5

LES + : Lecture fluide / Histoire originale / Enquête haletante.
LES – : Aucun.

MON AVIS : 8,7/10

Enquêtes policières, pouvoirs surnaturels, romance, sexe ? Que des mots pour me combler. Je ne pouvais qu’adorer cette saga. J’ai connu le premier tome assez tard. Mais quand je l’ai commencé, je n’ai pas pu m’arrêter.  La plume de l’auteur est tellement agréable, on rentre facilement dans l’enquête, le suspense est à son comble. Pour ma part, je n’ai jamais trouvé la solution avant plusieurs indices. Quant au deuxième, même si je me posais des questions sur le suspect, jamais je n’aurai pu deviner la vérité. C’est dire l’imagination de dingue de l’auteur.

J’aime beaucoup le personnage de Maël mais un peu moins celui de Dwayne qui accepte beaucoup de choses rapidement. J’aime par contre leur dynamique personnelle ainsi que celle avec leurs amis et collègues. Autant j’ai aimé l’histoire avec son père dans le premier tome, autant « la maladie » de sa mère et le comportement de son père m’ont moins attiré.

J’espère en tout cas que cette série n’est pas finie car j’ai hâte de découvrir d’autres idées d’enquêtes de la part de l’auteur et le personnage de Lewis m’intrigue.

MOMENT FORT :

La “rencontre” avec les parents de Dwayne est le moment fort du livre pour moi.

EXTRAIT :

« Je savais qu’ils m’aideraient à tenir jusqu’à ce que je puisse sereinement revenir ici. Je décidai donc de lui offrir de quoi tenir également en l’embrassant langoureusement pendant quelques secondes. Quand je m’écartai, je murmurai tout contre ses lèvres : -Moi aussi je t’aime, Dwayne. »

EN RÉSUMÉ : Pour les amoureux des romans policiers, des romans surnaturels et/ou de romance, je vous recommande à 1000% cette série. Vous devriez déjà être en train de les lire.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

De désir et de sang

Chronique littéraire

Agents et Associés

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge