MON AVIS : 3/5
Je remercie tout d’abord l’auteur pour sa confiance en me confiant son œuvre en Service Presse. J’ai choisi ce livre pour des raisons simples : J’aime la romance, le fantastique, Twilight et Charmed.
Dès le début, je suis rentré dans cette histoire pour adolescent comme disent beaucoup de lecteurs. Pourtant, j’ai 32 ans. L’écriture simple et dynamique nous permet une lecture fluide et sans temps mort. J’ai lu ce livre d’une traite sans m’ennuyer. J’ai aimé retrouver des clins d’œil à la saga Twilight et à la série Charmed. Il faut savoir que Laura Wilhelm a commencé à écrire pour sa petite sœur. Afin de la motiver à lire, elle a décidé de traiter de sujet que sa sœur affectionne. Sachant cela à l’avance, le coté vu et revu ne m’a pas du tout dérangé au contraire m’a charmé.
J’aurai par contre préférée ne pas lire le résumé à l’avance même si dans ce cas je n’avais pas le choix. Le suspense est bien maintenu, on ne se doute pas un instant que Léna ou sa famille puissent avoir des pouvoirs. On se pose plutôt des questions sur les frères Noirs. Mais en lisant le résumé, on est spoilé directement. Un travail là-dessus pour les suites ou prochains romans seraient un plus.
Même si je n’ai pas lâché mon livre et que j’ai hâte de connaitre la suite, je n’ai pas mis une note très élevée car en plus du spoil, j’aurai aimé que Rick soit un vrai démon. Même si je ne suis pas une ado, on veut toute un Rick dans notre vie ou nos rêves mais pour ce livre, il est trop doux. Par exemple, pour le moment, mon coup de cœur est Jason alors qu’on ne sait quasiment rien de lui.
J’ai aimé la présence forte des personnages secondaires même si j’ai envie de mettre des baffes à Dylan sachez-le. Pour la question du triangle amoureux. N’aimant pas ça particulièrement, j’ai aimé comment celui-ci est traité. On pense d’abord à un mauvais coup puis finalement non et le triangle ne dure pas. (P.S : au cas je tiens à écrire que je reste persuadé que Frank va faire une entourloupe (mot des années 50, merci) donc je le place ici pour pouvoir hurler JE LE SAVAIS, plus tard)
Pour finir, vu l’univers du roman, j’aurai préféré une autre couverture de livre. Sans aucune méchanceté, une autre pourrait être plus attractive.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!