Mon blog

Chronique littéraire

Incontesté

Aimee Nicole Walker & Nicholas Bella – 02 Janvier 2020 – Juno Publishing

Faire le bon choix

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Journaliste – MMA – Combat.

RÉSUMÉ : Il fut un temps dans ma vie où la seule chose qui comptait pour moi était de me battre et de gagner. J’entrais dans cet octogone avec la certitude que je le quitterais vainqueur. Il n’y avait aucun défi que je ne pouvais pas relever. Et cela jusqu’à ce que je rencontre un journaliste impertinent et sexy du nom d’Aiden James et qu’il mette mon monde à l’envers. J’étais ravi lorsque j’ai décroché une interview avec le combattant le plus sexy de la MMA, Animacio De Niro.

J’avais entendu dire que c’était un homme très privé, mais rien ne me préparait à son niveau d’entêtement. Cela ne m’a pas empêché de m’imprégner de lui, chaque seconde que j’ai passée dans la même pièce que mon béguin secret. Je ne m’attendais pas à avoir de ses nouvelles à la fin de notre entretien, alors imaginez ma surprise lorsqu’il m’a contacté et a demandé que nous nous revoyions.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = travail en cours

MON AVIS : 5/10

C’est la couverture qui m’a poussé à lire le résumé puis l’extrait de ce livre. J’ai vu que certains le comparait à la série Kage de Maris Black mais je n’en ai lu aucun donc je partais à l’inconnu. Mais j’étais très enthousiaste.

Ce fut de courte durée. La lecture a fini par m’être compliqué et je n’ai continué ma lecture que pour pouvoir faire une chronique honnête.

Je ne mets pas de notes inférieures car ce n’est pas un problème de syntaxe, correction ou autres. Seulement un sentiment personnel négatif. Peut-être que j’en attendais trop mais j’ai été déçu.

Le personnage de Macio passe encore, même si certains comportements était abusé, mais j’ai du mal à croire qu’il craigne 80% du livre d’affirmer sa sexualité pour avec cette acceptation en un claquement de doigts. Aiden à l’opposé n’a pas réussi à me conquérir. Il ne veut en aucun cas être dans le placard mais finalement après seulement une nuit change d’avis. Moi qui d’habitude, défend les livres jugés trop rapides et pas crédibles, là je ne peux qu’affirmer que c’est le cas. Ce n’est pas un coup de foudre, pourtant tout va à grande vitesse. Je pense que c’est la scène de réveil d’Aiden, le lendemain de leur première nuit qui m’a fait m’éloigner de ce livre. Je ne pense pas qu’on puisse mettre 10 min pour se rappeler de qui nous parler sans qu’on soit passé une soirée alcoolisée ou droguée la vieille. Mais ce n’est que mon avis.

La solution de la menace a vite germé dans ma tête pour ma part. La réconciliation a été le summum pour moi.

Par contre, étant le premier livre que je lis de ces auteurs, il était facile à lire et bien écrit. Ça m’a permis une lecture fluide. C’est vraiment une mésentente avec les héros qui font que je n’ai pas apprécié ma lecture.

MOMENT FORT :

Puisque c’est ce qui m’a poussé à choisir ce livre, je choisi la rencontre de nos deux héros pendant l’interview de Macio.

EXTRAIT :

« Notre amour est incontesté. »

EN RÉSUMÉ : Je ne recommande pas forcément ce livre car je n’ai eu aucun plaisir à le lire. Si vous avez aimé la saga Kage, surement que celle-ci vous plaira tout autant alors tentez l’aventure !

POUR Y ACCÉDER :

SIMILITUDES ? Est-ce que certains d’entre vous souhaiterez un avis sur la saga Kage et Santori afin d’analyser les similitudes entre les deux livres ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

À contre-courant

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge