MON AVIS : 3,5/5
C’est les premiers livres de N.R Walker que j’ai lu. Je suis alors tombé amoureuse de son style d’écriture. Ces livres sont touchants, traitent souvent d’un sujet sensible mais avec beauté. Ils sont toujours doux et permettent une lecture de détente et sans prise de tête.
J’ai lu ce roman à mes débuts dans le genre M/M. Et en le relisant de nos jours, je vois que j’ai évolué dans mes lectures. Cela faisait partie de mes sagas préférées. Surtout grâce à Mark que j’ai d’ailleurs hâte de relire pour vous partager une chronique et clôturer cette série.
J’ai aimé me rappeler leur rencontre, rapide mais douce. Le sujet de la perte de vision est bien étudié et à notre portée dans chacun des deux tomes. Carter est quelqu’un qu’on est obligé d’aimer tellement il est gentil et bienveillant. Pour Isaac, c’est mitigé. C’est un personnage fort et touchant mais ses excès de colère sont aussi durs à lire. Dans ma deuxième lecture, j’ai trouvé les réconciliations quelques fois rapide par rapport à la gravité des actes ou propos d’Isaac envers Carter. Attention, rien de violent ou d’insultant outres mesures mais dans le tome 2, mon cœur s’est broyé sous l’émotion et j’aurai aimé que Carter soit plus difficile.
Le tome 1 se lit facilement, c’est un tome qui permet de placer l’histoire, l’univers et les personnages. Mon côté « Brigitte Bardot » comme on dit, a adoré Brady et le développement de leur relation entre patient et chien guide.
Le tome 2 est plus bouleversant. Le sujet évoqué est fort et plein d’espoir mais un espoir dévastateur. Leur relation si belle, se transforme et rencontre des hauts mais surtout des bas. J’ai eu du mal à comprendre qu’Isaac n’arrive pas à se méfier de Joshua ne serait-ce qu’un peu sachant sa faculté à comprendre plein de chose rien que dans l’audition ou les silences (constaté dans le tome 1). Surtout préparez vos mouchoirs pour la dernière partie du livre.
Même si j’ai aimé ma relecture, ce n’est plus un coup de cœur. En espérant, ne plus ressentir ce changement dans les deux tomes prochains sur Mark, qui de base étaient mes préférés.
Dernière note, je ne sais pas vous, mais je n’aime pas particulièrement les couvertures de cette saga. Même si elle nous permet de nous donner une idée physique d’Isaac, je ne les trouve pas attirante.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !