Mon blog

Chronique littéraire

Confiance Aveugle (tome 1 & 2)

N.R Walker – Amazon Publishing

« Apprends à avoir confiance en toi. »

THÈMES ABORDÉS : Roman M/M – Érotisme – Cécité – Famille – Amitié – Accident – Animaux

RÉSUMÉ :

    • Confiance Aveugle

Commençant un nouvel emploi dans une nouvelle ville, le vétérinaire Carter Reece se rend à une consultation à domicile pour un client spécial.

Arrogant, de mauvaise humeur et totalement magnifique, Isaac Brannigan est aveugle depuis l’âge de huit ans. Après la mort de sa chienne-guide et meilleure amie Rosie, son partenariat avec son nouveau chien, Brady ne se passe pas bien.

Carter tente d’aider à la fois le maître et le chien à traverser cette phase d’initiation, mais au juste… Qui dirige qui ?

    • À Travers ces yeux

Six mois après notre dernière rencontre avec Carter Reece et Isaac Brannigan, ils sont toujours aussi amoureux. Vivant ensemble, allant de l’avant, la vie pour ces deux hommes est agréable jusqu’à ce que certains évènements se produisent et changent leurs vies. Isaac redevient l’homme qu’il était et le monde de Carter commence à se désagréger. Les choses deviennent de plus en plus compliquées et commencent à changer pour les deux hommes quand le nouveau collègue d’Isaac fait son apparition.

Tandis qu’Isaac lutte pour ce qu’il veut vraiment, cela pourrait bien lui coûter ce dont il a le plus besoin.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,74/10
Amazon : 4,2/5

LES + : Histoire douce / Personnages Attachants & Émouvants.
LES – : Histoire à approfondir / Trop de larmes.

MON AVIS : 3,5/5

C’est les premiers livres de N.R Walker que j’ai lu. Je suis alors tombé amoureuse de son style d’écriture. Ces livres sont touchants, traitent souvent d’un sujet sensible mais avec beauté. Ils sont toujours doux et permettent une lecture de détente et sans prise de tête.

J’ai lu ce roman à mes débuts dans le genre M/M. Et en le relisant de nos jours, je vois que j’ai évolué dans mes lectures. Cela faisait partie de mes sagas préférées. Surtout grâce à Mark que j’ai d’ailleurs hâte de relire pour vous partager une chronique et clôturer cette série.

J’ai aimé me rappeler leur rencontre, rapide mais douce. Le sujet de la perte de vision est bien étudié et à notre portée dans chacun des deux tomes. Carter est quelqu’un qu’on est obligé d’aimer tellement il est gentil et bienveillant. Pour Isaac, c’est mitigé. C’est un personnage fort et touchant mais ses excès de colère sont aussi durs à lire. Dans ma deuxième lecture, j’ai trouvé les réconciliations quelques fois rapide par rapport à la gravité des actes ou propos d’Isaac envers Carter. Attention, rien de violent ou d’insultant outres mesures mais dans le tome 2, mon cœur s’est broyé sous l’émotion et j’aurai aimé que Carter soit plus difficile.

Le tome 1 se lit facilement, c’est un tome qui permet de placer l’histoire, l’univers et les personnages. Mon côté « Brigitte Bardot » comme on dit, a adoré Brady et le développement de leur relation entre patient et chien guide.

Le tome 2 est plus bouleversant. Le sujet évoqué est fort et plein d’espoir mais un espoir dévastateur. Leur relation si belle, se transforme et rencontre des hauts mais surtout des bas. J’ai eu du mal à comprendre qu’Isaac n’arrive pas à se méfier de Joshua ne serait-ce qu’un peu sachant sa faculté à comprendre plein de chose rien que dans l’audition ou les silences (constaté dans le tome 1). Surtout préparez vos mouchoirs pour la dernière partie du livre.

Même si j’ai aimé ma relecture, ce n’est plus un coup de cœur. En espérant, ne plus ressentir ce changement dans les deux tomes prochains sur Mark, qui de base étaient mes préférés.

Dernière note, je ne sais pas vous, mais je n’aime pas particulièrement les couvertures de cette saga. Même si elle nous permet de nous donner une idée physique d’Isaac, je ne les trouve pas attirante.

MOMENT FORT :

Pour m’avoir profondément énervé et ému, je choisis le tome deux, lors de la grande dispute entre Carter et Isaac qui défend Joshua.

EXTRAIT :

« Cela faisait un bon moment depuis que je n’avais pas vu le tempérament d’Isaac et entendu ses mots bien sentis. Il était comme un pétard lorsqu’il était en colère et c’était hilarant de le regarder dire à quelqu’un d’autre le fond de sa pensée. Et pour être honnête, j’étais juste content que ses mots cuisants visent quelqu’un qui n’était pas moi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette comédie pour les moments de détente, mais préparez vos mouchoirs et votre cœur à connaître les montagnes russes.

POUR Y ACCÉDER :

Confiance Aveugle                                                   À Travers ces yeux

Format Kindle                                                          Format Kindle

Format Poche                                                           Format Poche

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Signs of Love

Chronique littéraire