Mon blog

Chronique littéraire

La Légende de la Fleur du Soleil

Gilles La Carbona – 15 Octobre 2017 – 5 Sens Éditions

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Guerre – Magie – Amour – Trahison.

RÉSUMÉ : Uther Pandragon vient de gagner la guerre et de reprendre le pouvoir comme roi de Bretagne. Il a été accompagné dans cette tâche par Merlin, son élève Fillan et cinq chevaliers venus d’horizons différents. C’est le moment du retour, un autre défi les attend, plus sournois, plus évanescent.

Le dessein du mal est de corrompre la pureté pour engendrer le chaos perpétuel.

La lutte s’annonce impitoyable, un homme et une femme vont devenir les jouets et les témoins de cet affrontement. Personne n’en sortira indemne, pourtant les destins doivent s’accomplir coûte que coûte, au-delà du temps, malheur à ceux qui tentent de s’y opposer.

MON AVIS : 3/5

Comme je l’avais expliqué dans une précédente publication Instagram, ce roman est un service Press et je remercie l’auteur pour sa confiance. Pour ceux qui ne connaissent pas cette publication, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort, pour lire un livre qui correspond au monde de mon chéri, futur auteur.

En toute honnëté, le début a été compliqué et cela n’était que de mon fait. L’écriture est fluide, les descriptions et les dialogues à la bonne proportion. Mais dès la moitié du livre, une romance arrive et j’ai fini par être absorbée par celui-ci. Ne connaissant pas ce type de livre, je me trompe surement mais de mon ressenti j’ai aimé l’originalité de l’histoire. La magie n’est pas tout de suite présente, on la comprend, mais on ne se doute pas de sa vraie signification. On est charmé puis triste, puis en colère.

Vous naviguez entre plusieurs points de vue selon les chapitres. Et malgré la bonne utilisation du genre, j’ai quelques fois été perdu avec l’utilisation de la première personne en dehors du personnage de Fillan.

J’ai aimé que le vocabulaire reflète bien l’époque et j’ai réussi à voir défilé un film avec de très beau décor.

Je n’ai pas créé de section « avis des lecteurs », dans cette critique car je n’ai trouvé qu’un unique avis sur Booknode :
https://booknode.com/la_legende_de_la_fleur_de_soleil_02646403/comments

Même si ce n’est pas un livre de prédilection pour moi, je pourrai me laisser tenter pour une suite, connaitre les prochains porteurs du bien et si la Légende de la Fleur du Soleil réapparaitra.

Par contre, en tant que fan de romance, j’ai eu du mal avec la fin de l’histoire et l’absence de sentiments ou de remords de la part d’Isadora.

MOMENT FORT :

Le moment partagé entre Arnaud et Isadora, où la légende prend vie.

EXTRAIT :

« Je dois dire que j’ai souvent pensé à ce qu’aurait pu être ma vie, si mon père n’avait pas pris la peine de me faire venir avec lui. J’avoue ne jamais avoir trouvé de réponses à cette question. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome pour un besoin de lecture sans prise de tête.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge