Mon blog

Chronique littéraire

Crush (Intégrale)

Laurence Ackerby – 6 décembre 2019 – Autoédition

Je suis Markusexuel

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Coming-Out – Acceptation de soi – Famille

RÉSUMÉ : Matthieu dit Matt est jeune homme de dix-huit ans, bien dans sa peau et aspirant à un avenir d’entraineur sportif spécialement en foot. Il est entouré et ne manque de rien. Il profite de sa vie qui lui convient parfaitement.

Avec l’arrivée d’un nouvel équipier au foot, le voilà dans une soirée très VIP qui changera le cours de sa vie. Matt si sûr de lui et ses envies, ne comprends pas l’attraction qui se développe en quelques instants avec cet inconnu.

Inconnu, qu’il reverra au coin d’une librairie et qui deviendra Markus.

A travers deux tomes, découvrez l’évolution de Matt.

  • Premières Neiges

La rencontre des deux protagonistes. Mais surtout le développement des sentiments et l’acceptation de ses sentiments. L’évolution d’une amitié en une relation cachée. Puis la découverte qui conduit à ses situations désastreuses pour Matt.

  • Re(love)ution

C’est un bon de 7 ans plus tard. Nous retrouvons nos amoureux, nous découvrons les réponses qui nous ont laissé stupéfiés à la fin du premier tome. Surtout nous découvrons les difficultés d’une relation de long terme entre deux personnes d’âge différent.

Que leur réserve l’avenir ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 6,55/10
Amazon : 3,6/5

LES + : Lecture prenante / Personnages intéressants.
LES – : Fin incompréhensible / Sans émotions.

= Les commentaires ont été travaillé sur la base des éditions précédentes.

MON AVIS : 6,5/10

Deux apartés avant de commencer :

Premièrement, cette intégrale reprend les tomes déjà sorties. Quand l’ancienne maison d’édition a fermé ses portes, l’auteur a récupéré ses droits et à décider de partir à l’aventure de l’autoédition.

Deuxièmement, je remercie Laurence Ackerby pour sa confiance en me proposant son intégral en Service Presse.

Je suis très vite rentré dans l’histoire grâce à l’écriture de l’auteur et aux chapitres court. Matt est attachant, aussi bien pour sa vie familiale pas toute belle mais aussi dans son questionnement. De base, le mot homosexuel ne lui vient pas à l’esprit. J’ai aimé que l’auteur mette en avant l’attirance de Matt envers Markus en tant que personne et non en tant que sexe. Même si on se doutait de la finalité, j’ai aimé que les événements ne soient pas précipités. Par contre, je reste d’accord avec 80% des lecteurs. Arrivé au dernier chapitre, alors que mon cœur battait fort pour Matt, je me suis senti bête. Je n’ai pas compris le choix de l’auteur. Heureusement pour moi, je possédais l’intégrale, donc les réponses à mes questions ont fini par arriver et je ne pensais plus à ce bond dans le temps non amené. J’insiste sur ce point : me connaissant, si j’avais lu le premier tome sans avoir le deuxième directement sous la main, j’aurais été dans tous mes états. Pour ceux qui se sont arrêtés au premier tome, continuez ! Je vous assure tout deviendra clair.

Au final, j’ai trouvé ce livre facile à lire et agréable. J’aurai aimé que Markus soit plus présent et plus développé. Mais c’est un livre frais à lire quand on ne veut pas se prendre la tête et s’aérer l’esprit après une mauvaise journée ou un autre livre éreintant.

Si vous souhaitez de l’érotisme, passez votre chemin. Ici c’est plus une découverte, une acceptation de soi et surtout de ses sentiments.

Pour finir, autant j’avais trouvé les couvertures de l’édition précédente très belles et attractives, autant je n’ai pas compris la couverture de l’intégrale qui à mon sens peut porter à confusion. Si je me souviens bien, dans un de mes groupes de lectures sur Facebook, certaines personnes avaient un doute sur le côté M/M à cause de la présence de la fille en premier plan. Et même chose pour le chien, qui est très mignon (j’en ai un noir d’ailleurs si ça vous intéresse de le savoir) mais qui n’a pas réellement de place ici.

MOMENT FORT :

Bizarrement, mon moment fort revient au moment passé avec Werner dans le tome 2. Normalement, je n’aime ni les triangles amoureux, ni les personnages principaux qui ont des moments d’égarement ou qui tourne autour d’autres personnes que leur soi-disant « amour de toute une vie ». Mais ce personnage m’a interpelé. Au fil des pages, son caractère n’était pas celui que j’attendais et son histoire m’a beaucoup touché.

En toute honnête, je suis plus triste de l’abandonner lui lol.

EXTRAIT :

« Dans mon cœur, nombreux sont mes soupirs, pour ta beauté, qui me blessent misérablement. »

EN RÉSUMÉ : Pour ceux qui ont déjà lu le premier tome, mais aussi pour les autres, je recommande ce nouveau format. Premièrement, pour ceux qui ont déjà lu le premier tome, car cela vous permettra de connaître la fin de l’histoire amoureuse de Matt. Deuxièmement, car c’est une lecture agréable pour un dimanche après-midi sous la couette.

POUR Y ACCÉDER :

Pensez-vous qu’un code M/M existe ?

J’ai trouvé des commentaires signalant que ce livre ne correspondait pas au code M/M. Je suis partisante de l’abolissement des codes. Je n’aime pas ça. Donc je voulais savoir si d’autres personnes trouvées que le M/M possédait des codes et si oui que sont ces codes ?

En tant que lectrice d’homoromance mais aussi en ayant choisi ce genre littéraire pour 50% voire plus de part dans mon blog, je suis la première cible de blagues douteuse sur mes lectures. Donc j’ai un peu de mal à me dire que même dans ce cercle de lecteurs, des barrières sont mises aussi.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge