MON AVIS : 3,5/5
Deux apartés avant de commencer :
Premièrement, cette intégrale reprend les tomes déjà sorties. Quand l’ancienne maison d’édition a fermé ses portes, l’auteur a récupéré ses droits et à décider de partir à l’aventure de l’autoédition.
Deuxièmement, je remercie Laurence Ackerby pour sa confiance en me proposant son intégral en Service Presse.
Je suis très vite rentré dans l’histoire grâce à l’écriture de l’auteur et aux chapitres court. Matt est attachant, aussi bien pour sa vie familiale pas toute belle mais aussi dans son questionnement. De base, le mot homosexuel ne lui vient pas à l’esprit. J’ai aimé que l’auteur mette en avant l’attirance de Matt envers Markus en tant que personne et non en tant que sexe. Même si on se doutait de la finalité, j’ai aimé que les événements ne soient pas précipités. Par contre, je reste d’accord avec 80% des lecteurs. Arrivé au dernier chapitre, alors que mon cœur battait fort pour Matt, je me suis senti bête. Je n’ai pas compris le choix de l’auteur. Heureusement pour moi, je possédais l’intégrale, donc les réponses à mes questions ont fini par arriver et je ne pensais plus à ce bond dans le temps non amené. J’insiste sur ce point : me connaissant, si j’avais lu le premier tome sans avoir le deuxième directement sous la main, j’aurais été dans tous mes états. Pour ceux qui se sont arrêtés au premier tome, continuez ! Je vous assure tout deviendra clair.
Au final, j’ai trouvé ce livre facile à lire et agréable. J’aurai aimé que Markus soit plus présent et plus développé. Mais c’est un livre frais à lire quand on ne veut pas se prendre la tête et s’aérer l’esprit après une mauvaise journée ou un autre livre éreintant.
Si vous souhaitez de l’érotisme, passez votre chemin. Ici c’est plus une découverte, une acceptation de soi et surtout de ses sentiments.
Pour finir, autant j’avais trouvé les couvertures de l’édition précédente très belles et attractives, autant je n’ai pas compris la couverture de l’intégrale qui à mon sens peut porter à confusion. Si je me souviens bien, dans un de mes groupes de lectures sur Facebook, certaines personnes avaient un doute sur le côté M/M à cause de la présence de la fille en premier plan. Et même chose pour le chien, qui est très mignon (j’en ai un noir d’ailleurs si ça vous intéresse de le savoir) mais qui n’a pas réellement de place ici.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!