MON AVIS : 5/5
Je connaissais déjà cette auteure mais dans un style différent. J’aime le fantastique alors je me suis pourquoi pas ? Ma seule peur venait de l’histoire d’amour. Jared avait aimé son équipier puis retombais amoureux du nouveau ? Mais l’auteur m’a trompé.
Encore une fois, c’est un livre que j’ai commencé sans pouvoir m’arrêter tellement on rentre dans l’histoire. Tout est rythmé, crédible et compréhensif car non ce n’est pas une énième histoire bit-lit. F.V Estyer nous fait découvrir un nouvel univers où pour contrôler les Surnaturels et enquêter sur les affaires démoniaques, une unité du FBI existe : la DEA rempli de Chasseur.
Un chasseur est un humain avec des capacités hors-normes. Forte force, cicatrisation rapide. C’est leur sang qui est différent du sang humain. Quand cette particularité est détectée, ces adolescents sont envoyés dans des centres de formation. C’est ce que sont Jared et Seth. Tous les deux ont perdus un coéquipier et ont du mal à accepter de travailler avec quelqu’un d’autre.
J’ai adoré Seth, autant pour sa personnalité que son humour graveleux. A vrai dire quand j’ai lu le résumé, je ne pensais pas trouver un personnage marrant. Ce que j’ai beaucoup aimé. En ce qui concerne Jared, je suis plus mitigé. Il m’a fait de la peine car son histoire est vraiment triste et sa dépression est compréhensible. Mais il faut savoir que je n’aime pas quand les héros tournent auteur de plusieurs proies. Si tu veux le deuxième héros, pense à mon petit cœur et laisse ton sexe dans ton froc lol. Son comportement envers Seth concernant ses vices sexuels m’a donné envie de l’étrangler.
En lisant les commentaires, je me suis rendu compte que comme moi certains avaient eu peur du thème déjà vu. Et dans un sens c’est le cas : enquêtes surnaturelles, nouvelle équipe, collègue qui devienne amant, deuil sentimentale etc. Mais l’auteur a su réellement se différencier. Il n’y a rien de déjà vu, je vous l’assure.
L’univers est prenant, les personnages attachants et l’histoire bien rythmée. C’est un réel coup de cœur pour moi. Le petit plus est que l’histoire se finit réellement donc pas de frustration. Enfin normalement, car pour moi qui ai adoré ce livre je suis trop impatiente d’avoir la suite.
Petite aparté, ce que j’aime aussi chez cette auteure est sa manière de travailler les scènes de sexe. Oui elles sont nombreuses mais autant quelques fois cela devient un point négatif autant dans chacun des livres que j’ai lu de F.V Estyer, c’est vraiment un point positif.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!