Mon blog

Chronique littéraire

De désir et de sang (tome 1, Chroniques des Chasseurs d’Ombres.

F.V. Estyer – 4 Décembre 2019 – MXM Bookmark

La lumière au bout du tunnel.

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Fantastique – Vampire – Enquête – Deuil – Bit Lit – Sexe.

RÉSUMÉ :

Jared a perdu son coéquipier et amour de sa vie, quelques mois plus tôt et décide d’accepter une nouvelle affectation pour tenter de ne plus sombrer dans ses mauvais vices.

Fraichement arrivé à Denver, il rencontre Seth, son nouvel équipier. Tous les opposent. Jared est taciturne, silencieux et nerveux alors que Seth a toujours le sourire, et une blague graveleuse prête à sortir. Jared ne compte pas rester dans le coin longtemps, entre ses relations sexuelles avec l’ennemi et son problème d’alcool, il ne se sent plus capable d’assurer les arrières de qui que ce soit.

Dès le départ, Seth tombe sous le charme de son nouveau coéquipier. Enfin jusqu’à ce qu’il parle ou ne parle pas justement. Il a beau être canon, il est surtout insupportable. Après avoir établi qu’ils ne seront pas collègue longtemps, l’agacement part et une complicité s’installe. Des corps d’humains sont retrouvés et la situation devient dangereuse. Une piste les emmène à un endroit qui va ouvrir des portes interdites.

Seth découvre les secrets de Jared. Même s’il ne les cautionne pas, il comprend Jared et décide de l’aider. Après un passage près de la mort, leur relation devient charnelle et Seth propose l’impensable à Jared.

Mais les cauchemars, les craintes et la culpabilité de Jared ne sont pas-t-il plus forts que son besoin de Seth ?

Quand l’enquête arrive à sa fin, Jared veut tout faire pour aider Seth, il sera temps de prendre des décisions.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,14/10
Amazon : 4,9/5

LES + : Histoire addictive / Personnages profonds et époustouflants / Univers.
LES – : Personnages secondaire à développer / Finalité de l’enquête prévisible.

MON AVIS : 9,27/10

Je connaissais déjà cette auteure mais dans un style différent. J’aime le fantastique alors je me suis pourquoi pas ? Ma seule peur venait de l’histoire d’amour. Jared avait aimé son équipier puis retombais amoureux du nouveau ? Mais l’auteur m’a trompé.

Encore une fois, c’est un livre que j’ai commencé sans pouvoir m’arrêter tellement on rentre dans l’histoire. Tout est rythmé, crédible et compréhensif car non ce n’est pas une énième histoire bit-lit. F.V Estyer nous fait découvrir un nouvel univers où pour contrôler les Surnaturels et enquêter sur les affaires démoniaques, une unité du FBI existe : la DEA rempli de Chasseur.

Un chasseur est un humain avec des capacités hors-normes. Forte force, cicatrisation rapide. C’est leur sang qui est différent du sang humain. Quand cette particularité est détectée, ces adolescents sont envoyés dans des centres de formation. C’est ce que sont Jared et Seth. Tous les deux ont perdus un coéquipier et ont du mal à accepter de travailler avec quelqu’un d’autre.

J’ai adoré Seth, autant pour sa personnalité que son humour graveleux. A vrai dire quand j’ai lu le résumé, je ne pensais pas trouver un personnage marrant. Ce que j’ai beaucoup aimé. En ce qui concerne Jared, je suis plus mitigé. Il m’a fait de la peine car son histoire est vraiment triste et sa dépression est compréhensible. Mais il faut savoir que je n’aime pas quand les héros tournent auteur de plusieurs proies. Si tu veux le deuxième héros, pense à mon petit cœur et laisse ton sexe dans ton froc lol. Son comportement envers Seth concernant ses vices sexuels m’a donné envie de l’étrangler.

En lisant les commentaires, je me suis rendu compte que comme moi certains avaient eu peur du thème déjà vu. Et dans un sens c’est le cas : enquêtes surnaturelles, nouvelle équipe, collègue qui devienne amant, deuil sentimentale etc. Mais l’auteur a su réellement se différencier. Il n’y a rien de déjà vu, je vous l’assure.

L’univers est prenant, les personnages attachants et l’histoire bien rythmée. C’est un réel coup de cœur pour moi. Le petit plus est que l’histoire se finit réellement donc pas de frustration. Enfin normalement, car pour moi qui ai adoré ce livre je suis trop impatiente d’avoir la suite.

Petite aparté, ce que j’aime aussi chez cette auteure est sa manière de travailler les scènes de sexe. Oui elles sont nombreuses mais autant quelques fois cela devient un point négatif autant dans chacun des livres que j’ai lu de F.V Estyer, c’est vraiment un point positif.

MOMENT FORT :

Pour une fois, j’ai choisi un passage triste. Le moment fort pour moi a été au milieu de l’histoire quand Seth voit de ses propres yeux les vices cachés et sexuels de Jared.

Mon cœur s’est littéralement brisé à la fin de ce chapitre.

EXTRAIT :

« Seth fit volte-face pour se retrouver nez à nez avec Jared qui le fixait avec intensité. Puis les mains de ce dernier emprisonnèrent ses joues et il posa son front contre le sien.

— Tu avais tort, tu sais ?

— À quel propos ? l’interrogea Seth après avoir dégluti, l’espoir lui vrillant le cœur et réchauffant son corps.

— Tu me suffis, bébé. Tu me suffis bien plus que tu ne le penses. Bien plus encore. Quand je t’ai vu dans cet entrepôt… bordel. J’étais terrifié. J’ai cru que jamais je n’arriverais à temps. Je suis toujours foutrement terrifié. J’ai peur. De ne pas être à la hauteur. De ne pas te mériter. »

EN RÉSUMÉ : En tant que coup de cœur, je recommande vraiment ce livre. Il convient au fan de fantastique, de romance et de policier.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge