Mon blog

Chronique littéraire

Agents et Associés

Layla Reyne – J’ai lu (Collection Love Addiction)

Irish Whiskey

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – FBI – Deuil – Romance Contemporaine – Suspense.

RÉSUMÉ :

  • Premier contact :

Après des mois d’absence combinés à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu’il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance qu’Aidan ressent pour ce bel apollon, considérée comme malvenue entre collègues. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent à se connaître et, malgré les doutes et les obstacles, finissent par céder à leurs sentiments…

  • Étroite collaboration :

Aidan et Jamie sont agents du FBI, et accessoirement amants. Pris pour cibles par un terroriste, ils sont envoyés en mission en Caroline du Nord. Opération illégale de paris et usurpation d’identité au sein d’une équipe de basket-ball universitaire ? Voilà une enquête de taille ! L’occasion pour Jamie de replonger dans le passé… et croiser le chemin de son ex. Mais ne risque-t-il pas de voir ses secrets dévoilés au grand jour par les médias ? Les deux experts parviendront-ils à assurer un équilibre essentiel à leur relation ?

  • Profonde connexion :

Agents du FBI et amants à la vie comme à la scène, Aidan et Jamie partent pour Cuba avant de revenir en Californie. Les deux associés doivent à tout prix joindre leurs forces pour venir à bout d’une enquête qu’ils mènent de front depuis plusieurs mois afin d’identifier un redoutable terroriste. Quelle est l’identité de ce fou à lier qu’ils n’ont de cesse de traquer ? Complot, crise financière, danger… voilà un cocktail explosif qui pourrait bien anéantir les deux hommes, tout comme leur amour. Parviendront-ils à préserver leur passion tout en mettant un point final à leur périlleuse mission ?

  • Alliance éternelle :

Aidan Talley, issu d’une famille irlandaise à la tête d’une grande entreprise de transport maritime, est un agent du FBI expérimenté. Après avoir tragiquement perdu son premier mari, Gabe, il a retrouvé l’amour et s’apprête à se remarier avec Jameson Walker, son coéquipier. L’enquête qu’ils avaient menée à l’échelle internationale avait permis d’arrêter un redoutable terroriste et d’élucider la mort de Gabe. Mais il est temps de laisser derrière eux les tragédies du passé et de célébrer l’avenir par le biais d’un beau mariage !

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,37/10
Amazon : 4,7/5

LES + : Enquête bien menée / Personnages attachants / Plume de l’auteur fluide et addictive.
LES – : Romance trop longue à venir / Trop de longueur / Lecteurs pas adaptes ni friand de termes informatiques.

MON AVIS : 4,5/5

Premier livre que je lis de cette auteure. J’ai beaucoup apprécié sa plume qui est fluide et sans temps mort. C’est à la sortie du tome 3, que j’ai découvert l’existence de cette série et en lisant les résumés, j’ai décidé de me lancer.

Et je suis satisfaite, la lecture est addictive. Certains lecteurs reprochent les longueurs et oui je vais être honnête elles sont présentes. Mais c’est ce qui m’a rendu impatiente et qui m’a poussé à ne pas fermer mon livre jusqu’à la fin.

Vous savez que j’aime les enquêtes policières et j’ai aimé que dans ce livre l’aspect policier fasse partie intégrante de l’histoire et non secondaire.

Aidan est touchant. Sa tristesse est compréhensive mais on a envie de le secouer quelques fois pour son comportement envers Jamie.

Jamie est celui qui m’a le plus plu, mais rebelle toi bon sang. Ce n’est absolument pas un gamin, il vient d’avoir trente ans quand même.

Dans chaque tome, nous voyons l’évolution de l’enquête principale, celle qui relie le passé d’Aidan et leur présent.

Pour être honnête, c’est compliqué pour moi d’écrire une chronique écrite sincère et constructive pour cette série.

J’ai beaucoup le rythme du tome 1, par contre j’aurai espéré que ces longueurs ne perduraient pas indéfiniment.

Malhreuselement c’est le cas. Je trouve que les enquêtes finissent par passer en priorité sur l’évolution de leur relation. Relation qui est assez agaçante à jouer « Suis-moi, je te fuis … »

Dans le tome 2, j’ai vraiment eu marre d’Aidan. Je n’aime pas les personnages très amoureux mais qui peuvent quand même être avec d’autres personnes. Ça me serre le cœur et ça m’énerve au plus au point. Heureusement vers la fin, je me suis calmée.

Mais quand je pensais qu’enfin leur relation allait dans le bon sens et avoir plein d’amour, le tome 3 arrive et relance une séparation.

Maintenant, je suis pressée de connaître l’histoire de Nic et Cam dans le spin-off annoncé dans le tome 4.5.

MOMENT FORT :

Il se trouve au milieu du tome 2, quand Aidan décide d’être honnête sur ses sentiments et avoue la vérité sur ses relations avec d’autres homme à Jamie.

EXTRAIT :

« — Je ne peux rien te promettre, dit-il. Je ne peux pas m’attacher.

— Je ne cherche ni promesses ni engagement, assura Jamie en passant une main entre eux pour refermer ses doigts sur l’érection d’Aidan à travers son jean. La seule chose qui m’importe, c’est toi.

Tout ce qui pouvait encore retenir son équipier s’évanouit à cet instant. »

EN RÉSUMÉ : C’est une très bonne série addictive, Commencez le premier et vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous êtes comme moi une fan de la série Ty & Zane, lancez-vous dans cette nouvelle aventure.

POUR Y ACCÉDER :

Premier Contact         Étroite Collaboration       Profonde Connexion

Format Kindle             Format Kindle                   Format Kindle

Format Poche              Format Poche                    Format Poche

SIMILITUDES ? Certains commentaires comparé cette série avec Ty & Zane, en grande fan, j’ai décidé de voir si il existait des similitudes entre les deux : cliquez ici (Fiche en cours)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!