Mon blog

Chronique littéraire

Agents et Associés

Layla Reyne – J’ai lu (Collection Love Addiction)

Irish Whiskey

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – FBI – Deuil – Romance Contemporaine – Suspense.

RÉSUMÉ :

Huit mois plus tôt, Aidan a perdu son mari et son meilleur ami qui était aussi son coéquipier au FBI. Il est enfin apte à reprendre du service, mais la veille de son retour, son ex belle-sœur/patronne lui annonce une vérité qu’il a toujours soupçonné.

Afin de démêlé certains évènements, il est retiré de ses fonctions d’agents d’infiltration et est affecté à la cybercriminalité avec pour équipier : Jameson Walker.

Jamie, ancien basketteur, 12 ans son cadet, doué en informatique et en voiture et surtout CANON. Comment Aidan va réussir à étouffer son désir ? Et si au contraire, il répondait à ses pulsions ? Que faire de ce sentiment de culpabilité ?

Jamie a toujours trouvé Aidan magnifique mais sa jalousie était plus dû à une envie de connaitre ce bonheur aux vues de tous qu’au mari d’Aidan.

Le voilà avec un nouvel équipier qui le prends encore pour un gamin immature hétéro.

Après une ou deux démonstrations de ses capacités intellectuelles et physique, il prouve à son nouveau mentor qu’il est compétent à la fois derrière un écran et sur le terrain. Et il lui prouvera aussi qu’il peut lui faire confiance.

  • Premier contact :

C’est la rencontre de nos deux héros. D’abord collègues, puis amants. Mais entre culpabilité, peur et une affaire qui semble lié le présent et le passé, nos agents vont devoir prendre une décision. Où leur relation va-t-il les mener ?

  • Étroite collaboration :

Pour ne pas perdre Aidan, Jamie a accepté une relation collège/sex-friends. Mais au bout de cinq mois, devoir partager celui pour qui ses sentiments se développe ne le supporte plus.

Aidan ne peux plus se passer de Walker. Pour ne pas succomber à une relation plus que sexuelle, interdiction de rester dormir avec lui, ni de l’appeler Jamie et surtout continuer ses multiples relations.

Après un ultimatum et une fusillade, les voilà envoyer dans une affaire d’infiltration.

Entre un ex déterminé et un suspect collant, la jalousie rentre en scène. Aidan va-t-il enfin être honnête envers Jamie et surtout lui-même face à ses sentiments
?

  • Profonde connexion :

Le passé les rattrape et les envois à Cuba où tous les mensonges sont dévoilés. Aidan est anéanti, sa colère dépasse tout l’amour qu’il peut porter à Jamie. La seule solution pour un possible futur est l’éloignement.

Jamie savait que cela finirait ainsi, mais il veut se battre pour Aidan et leur avenir.

Pour cela, il faut résoudre l’affaire Pierre Renaud.

Vont-ils enfin se retrouver ? Le terroriste se rapproche, est-ce la fin de leur calvaire ?

  • Alliance éternelle :

L’union de Jamie et Aidan. Fini les ennuis, ce tome clos en beauté l’histoire d’amour de nos deux héros.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,37/10
Amazon : 4,7/5

LES + : Enquête bien menée / Personnages attachants / Plume de l’auteur fluide et addictive.
LES – : Romance trop longue à venir / Trop de longueur / Lecteurs pas adaptes ni friand de termes informatiques.

MON AVIS : 7,36/10

Premier livre que je lis de cette auteure. J’ai beaucoup apprécié sa plume qui est fluide et sans temps mort. C’est à la sortie du tome 3, que j’ai découvert l’existence de cette série et en lisant les résumés, j’ai décidé de me lancer.

Et je suis satisfaite, la lecture est addictive. Certains lecteurs reprochent les longueurs et oui je vais être honnête elles sont présentes. Mais c’est ce qui m’a rendu impatiente et qui m’a poussé à ne pas fermer mon livre jusqu’à la fin.

Vous savez que j’aime les enquêtes policières et j’ai aimé que dans ce livre l’aspect policier fasse partie intégrante de l’histoire et non secondaire.

Aidan est touchant. Sa tristesse est compréhensive mais on a envie de le secouer quelques fois pour son comportement envers Jamie.

Jamie est celui qui m’a le plus plu, mais rebelle toi bon sang. Ce n’est absolument pas un gamin, il vient d’avoir trente ans quand même.

Dans chaque tome, nous voyons l’évolution de l’enquête principale, celle qui relie le passé d’Aidan et leur présent.

Pour être honnête, c’est compliqué pour moi d’écrire une chronique écrite sincère et constructive pour cette série.

J’ai beaucoup le rythme du tome 1, par contre j’aurai espéré que ces longueurs ne perduraient pas indéfiniment.

Malhreuselement c’est le cas. Je trouve que les enquêtes finissent par passer en priorité sur l’évolution de leur relation. Relation qui est assez agaçante à jouer « Suis-moi, je te fuis … »

Dans le tome 2, j’ai vraiment eu marre d’Aidan. Je n’aime pas les personnages très amoureux mais qui peuvent quand même être avec d’autres personnes. Ça me serre le cœur et ça m’énerve au plus au point. Heureusement vers la fin, je me suis calmée.

Mais quand je pensais qu’enfin leur relation allait dans le bon sens et avoir plein d’amour, le tome 3 arrive et relance une séparation.

Maintenant, je suis pressée de connaître l’histoire de Nic et Cam dans le spin-off annoncé dans le tome 4.5.

MOMENT FORT :

Il se trouve au milieu du tome 2, quand Aidan décide d’être honnête sur ses sentiments et avoue la vérité sur ses relations avec d’autres homme à Jamie.

EXTRAIT :

« — Je ne peux rien te promettre, dit-il. Je ne peux pas m’attacher.

— Je ne cherche ni promesses ni engagement, assura Jamie en passant une main entre eux pour refermer ses doigts sur l’érection d’Aidan à travers son jean. La seule chose qui m’importe, c’est toi.

Tout ce qui pouvait encore retenir son équipier s’évanouit à cet instant. »

EN RÉSUMÉ : C’est une très bonne série addictive, Commencez le premier et vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous êtes comme moi une fan de la série Ty & Zane, lancez-vous dans cette nouvelle aventure.

POUR Y ACCÉDER :

Premier Contact         Étroite Collaboration       Profonde Connexion

Format Kindle             Format Kindle                   Format Kindle

Format Poche              Format Poche                    Format Poche

SIMILITUDES ? Certains commentaires comparé cette série avec Ty & Zane, en grande fan, j’ai décidé de voir si il existait des similitudes entre les deux : cliquez ici (Fiche en cours)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

De désir et de sang

Chronique littéraire

Agents et Associés

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge