MON AVIS : 4,5/5
Premier livre que je lis de cette auteure. J’ai beaucoup apprécié sa plume qui est fluide et sans temps mort. C’est à la sortie du tome 3, que j’ai découvert l’existence de cette série et en lisant les résumés, j’ai décidé de me lancer.
Et je suis satisfaite, la lecture est addictive. Certains lecteurs reprochent les longueurs et oui je vais être honnête elles sont présentes. Mais c’est ce qui m’a rendu impatiente et qui m’a poussé à ne pas fermer mon livre jusqu’à la fin.
Vous savez que j’aime les enquêtes policières et j’ai aimé que dans ce livre l’aspect policier fasse partie intégrante de l’histoire et non secondaire.
Aidan est touchant. Sa tristesse est compréhensive mais on a envie de le secouer quelques fois pour son comportement envers Jamie.
Jamie est celui qui m’a le plus plu, mais rebelle toi bon sang. Ce n’est absolument pas un gamin, il vient d’avoir trente ans quand même.
Dans chaque tome, nous voyons l’évolution de l’enquête principale, celle qui relie le passé d’Aidan et leur présent.
Pour être honnête, c’est compliqué pour moi d’écrire une chronique écrite sincère et constructive pour cette série.
J’ai beaucoup le rythme du tome 1, par contre j’aurai espéré que ces longueurs ne perduraient pas indéfiniment.
Malhreuselement c’est le cas. Je trouve que les enquêtes finissent par passer en priorité sur l’évolution de leur relation. Relation qui est assez agaçante à jouer « Suis-moi, je te fuis … »
Dans le tome 2, j’ai vraiment eu marre d’Aidan. Je n’aime pas les personnages très amoureux mais qui peuvent quand même être avec d’autres personnes. Ça me serre le cœur et ça m’énerve au plus au point. Heureusement vers la fin, je me suis calmée.
Mais quand je pensais qu’enfin leur relation allait dans le bon sens et avoir plein d’amour, le tome 3 arrive et relance une séparation.
Maintenant, je suis pressée de connaître l’histoire de Nic et Cam dans le spin-off annoncé dans le tome 4.5.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!