Mon blog

Chronique littéraire

Tom & Estéban (tome 2, Envers et Contre Tout)

Angelina G – 21 Décembre 2019 – Autoédition

Dis-moi oui

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Adoption – Cécité

RÉSUMÉ : Je m’appelle Tom Kolinski. Je suis l’un des gogo danseurs du Warehouse, une boite gay de Los Angeles. Mes amis me considèrent comme le farfelu de la bande. Celui qui les fait rire pour un oui et pour un non. Ce sont de vrais amis, mais parfois, je me demande s’ils arrivent à se rendre compte que rire de tout, vaut mieux que pleurer.

J’ai la larme facile, mais je reste un homme, un vrai !

Si je me montre la plupart du temps, comme un joyeux luron qui trace sa route seul, et heureux de l’être, la réalité est toute autre.

Après trois ans d’absence, le chanteur Estéban Blake, vient de réapparaitre, riche et célèbre.

Mais sa richesse et sa célébrité ne m’intéressent pas, tout comme lui.

Estéban, c’est une épine plantée dans mon pied, qui m’empêche d’avancer.

Et il y a Zack, mon frère, condamné à cinquante ans de prison. Son casier long comme mon bras l’a perdu. Il ne sortira jamais de là !

Lui, il m’a laissé un dernier cadeau… un cadeau que je ne peux pas refuser. Tellement gros, que je ne suis pas certain de pouvoir le porter.

Alors, ma vie d’homme gay, célibataire et bien dans sa peau, se résume à ça… les ennuis.

Zack, c’est un poteau, planté dans l’autre pied, qui m’empêche de vivre.

Essayez d’avancer avec ça !!!

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,6/10
Amazon : 4,3/5

LES + : Touchant / Humour / Personnages attachants.
LES – : Sans surprise.

MON AVIS : 4,5/5

Je commence ma chronique en remerciant l’auteure, Angelina, de m’avoir encore fait confiance pour la relecture de son livre. Ayant énormément apprécié le premier tome, j’étais pressé de connaitre la suite. Pourtant, si je dois être honnête, au départ, Tom ne récoltait pas mon coup de cœur. Je n’arrivais pas à m’accrocher à ce personnage déjanté, déluré et trop extravagant. De plus, avant l’épilogue de Jax et Liam, je pensais qu’il finirait avec Mathias. Bien sûr j’avais tout faux. Autant sur la suite de l’histoire que sur mes sentiments envers Tom.
Après quelques chapitres, je suis tombé sous son charme. Il m’a fait de la peine tellement de fois durant les différents chapitres. On pense au départ voire une idylle vue et revu mais vous pouvez me faire confiance ce qui vous attends n’a rien d’attendu. Un retournement de situation tellement parfait finalement. C’est un sujet très présent dans notre société et un vrai problème pour la communauté LGBT. Attendez-vous à ne plus pouvoir le lâcher dès que vous aurez commencé à le lire. Et l’épilogue ! Ou comment décupler mon impatience ? Pour finir, vous allez vraiment voir une différence entre ce tome et le premier tome. Cela montre le travail acharné de l’auteur qui je le rappelle fait tout, toute seule.

MOMENT FORT : Même si j’ai aimé l’intégralité du tome, mon moment fort est l’épilogue joyeux et qui prévoit une suite toute aussi intéressante.

EXTRAIT :

« Je viens de m’exposer comme un tableau, moi qui ai passé ma vie à me murer dans le silence, dans mon pays et encore ici. Je ne veux pas perdre l’homme de ma vie et la petite non plus, mais je ne me sens pas bien du tout. Si ce dernier recours ne fonctionne pas, notre vie va devenir un enfer. Si je perds, ça, je vais mourir de douleur. »

EN RÉSUMÉ : Que vous ayez lu ou non le premier tome de la série Envers et contre tout, dépêchez-vous de vous procurer cette suite ! Vous passerez un superbe moment et aurez encore envie de lire la belle plume de l’auteure.

Pour y accéder :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!