MON AVIS : 4/5
En lisant le résumé, on s’attend à une énième querelle amoureuse entre deux personnages et beaucoup d’humour. Oui l’humour est bien présent, par contre pour le reste je dirai que l’auteur a réussi cette fois à nous délivré un autre message. Ce qui nous permet de lire un livre qui ne ressemble pas totalement aux autres du même thème. Charlie et Blade se détestent et dès les premiers chapitres ne se cachent pas derrière une attirance refoulée. Oui ils sont conscients que physiquement tout va bien mais leur personnalité non. L’autre différence est que cette querelle dure une bonne partie du livre et non un revirement de situation au bout de deux chapitres.
J’ai aimé que malgré leur enfant quelque peu malheureuse, on ne tombe pas dans le dramatique. Oui c’est une partie intégrante de l’histoire mais en aucun cas le sujet principal.
Pour être honnête, moi qui aime m’identifier à un personnage et les imaginer, j’ai eu beaucoup de mal. Les descriptions sont superflues, et je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Charlie. Par contre, Blade, un peu plus. Ce qui m’a enchanté est le mystère au tour de son enfance qu’on ne comprends qu’à la fin du livre. On s’interroge, on fait des théories.
Les personnages secondaires sont très présents et c’est un plus pour ma part. On rentre vraiment dans la famille des 6 amis.
Attendez-vous à avoir les deux points de vue de nos ennemis même si clairement Charlie a plus la parole que Blade.
J’aurai néanmoins préféré un autre épilogue, avec un bon dans le temps pour connaître le futur de tous nos personnages mais heureusement un bonus égaille notre fin de lecture.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !