Mon blog

Chronique littéraire

Rule (tome 1, Marked Men)

Jay Crownover – 3 Mars 2016 – Hugo Roman

Ouvrir les yeux

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Drame familiale – Érotisme – Tatouages

RÉSUMÉ : Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,18/10
Amazon : 4,3/5

LES + : Plume de l’auteur / Personnages sexy et attachants / Personnages secondaires importants / Lecture addictive.
LES – : Thème vu et revu / Immature.

MON AVIS : 4/5

Premier livre que j’ai lu de cette auteur pourtant considéré et publié longtemps. Et je ne regrette pas.  Ce tome a commencé à se vendre en épisode. Un gratuit puis les autres payants. Malgré ça je l’ai quand même acheté en Intégrale car c’est un livre qu’on ne veut pas lâcher. Préjugés ou non sur le monde du tatouage, on ne peut que tomber sous le charme de Rule. On le comprend, on veut le bousculer et on veut lui ouvrir grand les bras. Pourtant, dans ce tome, mon coup de cœur est pour Shaw. Une jeune fille qui balance tous les préjugés que son entourage familial aurait pu lui transmettre pour aimer les gens tel qu’ils sont et seulement comme ça. On a envie de détester son environnement familial.

On rencontre aussi une grande partie des autres personnages stars des prochains tomes. On veut de plus en plus connaître la suite et l’histoire de chacun.

MOMENT FORT :

Mon moment préféré est le moment où Rule se rend compte que Shaw est une fille sexy au bar, quand il est avec ses potes.

EXTRAIT :

« – Voici mon cœur, Shaw. Il est entre tes mains et je te promets que tu es la première et la dernière personne à le toucher. Il faut que tu y fasses attention parce qu’il est beaucoup plus fragile que je ne le pensais et si tu essaies de me le rendre, je ne le reprendrai pas. »

EN RÉSUMÉ : Pleins de rebondissements, d’amour, de larmes et d’amitié qui se transforme en famille. Un seul conseil : Foncer ! Je vous promets que vous ne le regretterez pas.

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Même groupe d’amis = même histoire ? Pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!