Mon blog

Chronique littéraire

Rule (tome 1, Marked Men)

Jay Crownover – 3 Mars 2016 – Hugo Roman

Ouvrir les yeux

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Drame familiale – Érotisme – Tatouages

RÉSUMÉ : Deux héros que tout oppose. Rule, tatoué, charmeur, a décidé de vivre sa vie comme il lui semble et ne faire que ce qu’il plaît. Son souhait : tatouer et s’amuser.

Shaw, belle, intelligente et riche. Délaissé par sa famille, elle ne vit que pour ses études de médecine et souhaite que sa famille de substitution se ressoude.

Leur lien ? Remy, le jumeau de Rule, décédé était le meilleur ami de Shaw.

Un anniversaire et tout bascule. Ils se connaissent mais se voient-ils vraiment ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,18/10
Amazon : 4,3/5

LES + : Plume de l’auteur / Personnages sexy et attachants / Personnages secondaires importants / Lecture addictive.
LES – : Thème vu et revu / Immature.

MON AVIS : 8,1/10

Premier livre que j’ai lu de cette auteur pourtant considéré et publié longtemps. Et je ne regrette pas.  Ce tome a commencé à se vendre en épisode. Un gratuit puis les autres payants. Malgré ça je l’ai quand même acheté en Intégrale car c’est un livre qu’on ne veut pas lâcher. Préjugés ou non sur le monde du tatouage, on ne peut que tomber sous le charme de Rule. On le comprend, on veut le bousculer et on veut lui ouvrir grand les bras. Pourtant, dans ce tome, mon coup de cœur est pour Shaw. Une jeune fille qui balance tous les préjugés que son entourage familial aurait pu lui transmettre pour aimer les gens tel qu’ils sont et seulement comme ça. On a envie de détester son environnement familial.

On rencontre aussi une grande partie des autres personnages stars des prochains tomes. On veut de plus en plus connaître la suite et l’histoire de chacun.

MOMENT FORT :

Mon moment préféré est le moment où Rule se rend compte que Shaw est une fille sexy au bar, quand il est avec ses potes.

EXTRAIT :

« – Voici mon cœur, Shaw. Il est entre tes mains et je te promets que tu es la première et la dernière personne à le toucher. Il faut que tu y fasses attention parce qu’il est beaucoup plus fragile que je ne le pensais et si tu essaies de me le rendre, je ne le reprendrai pas. »

EN RÉSUMÉ : Pleins de rebondissements, d’amour, de larmes et d’amitié qui se transforme en famille. Un seul conseil : Foncer ! Je vous promets que vous ne le regretterez pas.

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Même groupe d’amis = même histoire ? Pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Asa

Chronique littéraire

Rowdy

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge