Mon blog

Chronique littéraire

Rowdy (tome 5, Marked Men)

Jay Crownover – 30 Mars 2017 – Hugo Roman

Amour ou amitié ?

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Famille – Amitié – Violence – Tatouages.

RÉSUMÉ : On retrouve deux personnages laissés dans le précédent épilogue. Rowdy, meilleur ami de Jet, tatoueur et au physique atypique des années 50. Il dit avoir déjà rencontré son « unique » amour et ne souhaite que des aventures sans lendemain. Un homme beau, tatoué et charmeur qui n’a connu que l’abandon. Salem, pin-up tatoué, nouvelle embauché au Saints of Denver, connaît Rowland depuis toujours. Voisins, amis, sa petite sœur était l’amour de la vie de Rowdy. Elle l’a toujours poussé à croire en ses dons artistiques mais sa volonté de quitter son père tyrannique était plus forte et elle a abandonné son petit voisin. Il ne veut pas d’elle dans son entourage, elle n’est là que pour lui. On dit souvent que la limite entre amour et amitié est souvent très fine, est-ce leur cas ? Le premier amour est-il plus important que le dernier ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,29/10
Amazon : 4,6/5

LES + : Lecture addictive / Histoire originale / Personnages touchants / Poppy / Surprise.
LES – : La saga devient redondante.

MON AVIS : 7,7/10

Enfin le tome consacré à mon coup de cœur. Depuis les précédents tomes, mon cœur est conquis par Rowdy. Alors comment vous dire que celui-là je l’ai attendu !

Sachant ça vous vous doutez bien que Salem n’est pas ma préférée ! Même si je trouve qu’ils se correspondent parfaitement. Il rejette Salem dès le début. Il ne veut pas qu’elle soit là, premièrement car il ne veut pas parler de Poppy ni y penser mais surtout car elle est la deuxième femme à l’abandonné et qu’il l’idolâtrait. Quand Salem s’est rendu compte que Rowdy faisait partie de l’équipe du nouveau salon où Nash lui propose un poste selon les dernières volontés de son père, elle quitte tout pour venir et souhaite conquérir le cœur de son ancien voisin. Oui elle sait que leur passé est compliqué mais elle veut se battre pour lui.

Seulement après une révélation et l’arrivée d’une personne du passé les rôles s’inversent. Salem ne sait pas si elle pourra accepter tout ce qu’elle a appris alors que Rowdy ouvre les yeux sur ses sentiments passés et présent pour Salem.

Au bout de cinq tomes, Jay nous fait vivre de nouveaux sentiments qui fait qu’aucun livre ne se ressemble. Cette fois ci nous sommes devant le sentiment d’abandon que peuvent connaître de nombreux enfants qui a perdu ses parents, mais aussi la violence et le questionnement suprême. La différence entre le premier et le dernier amour. Chaque héros a une relation conflictuelle avec sa famille de sang mais dans ce tome tout est décuplé. Tant chez Rowdy qui a perdu sa seule famille pour retrouver une possible famille que Salem et sa sœur adoré qui ont pour père et mère des personnes d’église abominable.

MOMENT FORT :

Mon coup de cœur est attribué à Poppy. Son enlèvement, son histoire donne envie de continuer à lire cette auteure.

EXTRAIT :

« Il y a un million de premières filles pour un million de premières choses différentes.

Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman. » Ses yeux ambrés s’illuminèrent d’humour.

“Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher.

Il y a toujours une première fille, Rowdy, mais il y a aussi la fille qui va venir après elle jusqu’à ce que tu arrives à la dernière fille.

La dernière fille est celle qui compte vraiment. »

EN RÉSUMÉ : Je ne vous conseille pas de lire ce tome mais je vous l’ordonne ! Déjà car Rowdy est mon préféré donc ce tome est parfait (non je ne suis pas objective mais je l’assume) mais surtout il ouvre sur le dernier tome de cette série et annonce la création d’une nouvelle série Spin Off. Alors qu’est-ce que vous attendez ?

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Même groupe d’amis = même histoire ? Pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Asa

Chronique littéraire

Rowdy

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge