Mon blog

Chronique littéraire

Rome (tome 3, Marked Men)

Jay Crownover – 12 Mai 2016 – Hugo Roman

Peut on survivre d’un cœur brisé ?

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Militaire – Amitié – Tatouages – Bébé.

RÉSUMÉ : Nouveau tome avec deux personnages qui ne se correspondent pas en lisant les précédents tomes. Rome, ancien militaire, revenu bourru, de mauvaise humeur de la guerre et en conflit familiale, le grand frère de Rule veut tout contrôler et diriger.

Cora, meilleure amie de tous nos héros tatoués. Elle est colorée, pétillante et aime se mêler des histoires de ces garçons pour leur botter les fesses. Une vraie maman poule.

Un militaire perdu et traumatisé, une fée qui n’a peur de rien sauf de ne pas trouver le grand amour. Ce mélange va t’il s’accorder ? Une nuit, une arrivée et tout bascule pour le meilleur et pour le pire.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,33/10
Amazon : 4/5

LES + : Histoire addictive et plein de rebondissements / Personnages touchants / Voir évoluer tous les personnages.
LES – : Histoire moins approfondie / Sans surprise.

MON AVIS : 7,2/10

Comment ne pas tomber sous le charme de ce grand bonhomme ? Déjà attendrissant dans ses précédentes apparitions, au fil de la lecture, on n’est obligé de vouloir être là pour lui. Comme expliqué dans son introduction, Jay nous présente les traumatismes que peuvent causer la Guerre sur nos anciens soldats. Heureusement, son chemin a croisé une mini-pousse qui n’a pas peur de lui rentrer de dedans et l’aider comme elle le fait toujours à sortir la tête de l’eau. Mais malgré ses couleurs et son sourire omniprésent, une grande feuillure la transperce. L’annulation de ses fiançailles avec un homme infidèle qui résumé son monde. Dans les précédents tomes, elle ne cache pas son envie de trouver son grand amour et a déjà tout une description pour cela. Mais l’homme idéal est peut-être en face d’elle depuis le début.

Ce que je préfère dans ce tome c’est le mélange de tout ce que les femmes aiment. Une baraqué qui côtoie le monde des motards. L’aide que rencontre Rome, après une beuverie dans un bar un soir de solitude. Une femme au cœur brisé et un futur événement. Contrairement aux autres tomes même si j’ai un penchant pour Rome, je trouve que ce couple conquis mon cœur.

MOMENT FORT :

Mon moment coup de cœur est l’attaque sur Rome sur le parking du bar qui donnera par la suite l’occasion à Cora d’ouvrir les yeux sur ses sentiments pour Rome.

EXTRAIT :

« – Je vois tout ça Rome. Et peu importe à quoi ça ressemblera, c’est déjà parfait. Ça…

J’ai posé ma main sur son cœur et me suis assurée qu’il pouvait sentir que je le serrais de l’intérieur.

– C’est le plus parfait qui existe. Tu es mon homme, personne d’autre ne me fait ce que tu me fais, et c’est tout ce qui compte. Je ne savais pas ce que voulais dire “parfait” avant toi. »

EN RÉSUMÉ : Vous voulez de l’action, du drame, des larmes et surtout beaucoup d’amour ? Ce livre est pour vous. On retrouve nos précédents héros, Jay nous ouvre les portes pour les prochains. Je dirai que ce livre est un tremplin. On a envie d’avoir les autres livres avec impatience.

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Même groupe d’amis = même histoire ? Pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Asa

Chronique littéraire

Rowdy

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge