MON AVIS : 3/5
Une nouvelle comédie romantique. Attention, déjà publié sous le nom d’« une parenthèse en Hiver ». Je préfère prévenir tout de suite, car certains n’apprécie pas ce type de lecture, ce roman est écrit entièrement à la troisième personne. Cela ne me dérange en aucun cas, mais je préfère l’annoncer dès le début.
On navigue ici entre plusieurs points de vue. A la fois ceux de nos deux héros ; alternés entre Emma et David. Mais pour comprendre ce que chaque bonne/mauvaise action d’une personne peut entrainer un changement dans la vie de quelqu’un, quelques chapitres sont du point de vue de personnages qu’on peut juger secondaires.
J’ai choisi ce livre pour mon amour du thème de Noël. Le titre et la couverture de livre m’ont tout de suite attiré. Dès que j’ai vu cette belle image, j’ai envie de boire une bonne tasse de chocolat chaud, surtout vu les températures dehors.
Le résumé avait l’air prometteur.
Mais pour ma part, il avait juste l’air. Dès les premières pages, je me suis forcée à finir ce livre pour faire ma critique. Car le but de ce blog est de vous fournir toutes critiques possibles. Pas seulement les livres que j’ai aimés.
L’histoire semble digne d’une comédie romantique de Noël, tout y est. L’amour, l’humour, les fêtes de fin d’année. Mais on rentre dans trop de cliché.
Les personnages pourraient être intéressant et attachants si seulement leur trait de caractère n’était pas poussé aussi loin dans la caricature.
Le roman se déroule en une semaine, donc on s’attends à une histoire rapide. Si cela est bien travaillé, cela ne me dérange pas. Par contre, du moment du rebondissement au final de l’histoire, pour moi c’est là que l’histoire a été trop rapide.
Malgré la caricature qui ne me plait pas, je pensais que l’auteur pousserait ce trait plus loin, et donc nous donner un rebondissement fort, mais ce n’est pas le cas malheureusement.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!