Mon blog

Chronique littéraire

Nash (tome 4, Marked Men)

Jay Crownover – 16 Février 2017 – Hugo Roman

Qu’est ce que t’es belle ?

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Secret de famille – Harcèlement Scolaire – Tatouages.

RÉSUMÉ : Un nouveau sur deux personnages qui ont comme point commun l’adolescence. Nash, meilleur ami de Rule, joyeux et protecteur nous a laissé dans le tome précédent sur une révélation. Son oncle est en fait son père. Comment va t’il prendre cette nouvelle alors que sa vie familiale était déjà chaotique ? Quel rôle va jouer sa jolie infirmière ? Pourquoi le déteste elle autant ?

Saint, douce infirmière, qui a été aux mêmes collèges que Nash, Rule et Jet, fuis pourtant Nash dans le précédent tome mais semble être sa bouée de sauvetage. Va-t-elle répondre à toutes les questions que se posent notre pauvre Nash ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,29/10
Amazon : 4,5/5

LES + : Lecture addictive / Personnages attachants / Histoire poignante.
LES – : Saint et ses questions.

MON AVIS : 6,7/10

Ce tome a été lancé par la fin de celui de Rome et Cora. C’est un tome plus sombre sur l’abandon, le décès et l’acceptation de soi. Encore une fois, Jay arrive à traiter de sujet qui peuvent avoir toucher grands nombres de lecteurs. On comprend facilement les peurs de Saint et on est tellement triste pour Nash. Comme les précédents, notre héros a une famille qui ne le mérite pas et en a souffert. Un nouveau personnage est amené dans ce tome et fait partie intégrante de cette histoire. On comprend encore une fois que notre passé a forcément un impact sur notre présent et futur et que sans ouvrir les yeux, on peut passer à côté de plein de belles choses. Ce n’est pas mon couple préféré mais ils s’accordent bien et leurs histoires me parlent personnellement donc le coup de cœur était inévitable.

MOMENT FORT :

Mon moment préféré est un moment triste. C’est la fin de son oncle/père, que Nash affronte avec Saint.

EXTRAIT :

« Soyez heureux de qui vous êtes. Aimez ce qui vous rend différent. Racontez votre histoire comme vous le voulez. Appréciez les choses qui vous rendent beau en dehors et en dedans, et sachez qu’une fois que c’est fait, plus personne ne peut ignorer ces qualités. Réjouissez-vous de toutes ces bizarreries qui vous rendent vous, et soyez en fiers. »

EN RÉSUMÉ : Quatrième tome de la série Marked Men, un final qui lance le prochain. Ne lâchez rien, vous irez de surprise en surprise…

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Même groupe d’amis = même histoire ? Pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Asa

Chronique littéraire

Rowdy

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge