Mon blog

Chronique littéraire

Nash (tome 4, Marked Men)

Jay Crownover – 16 Février 2017 – Hugo Roman

Qu’est ce que t’es belle ?

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Secret de famille – Harcèlement Scolaire – Tatouages.

RÉSUMÉ : Leur passé déterminera-t-il leur futur ?

Saint Ford a travaillé dur pour atteindre son rêve d’enfance de devenir infirmière. Concentrée sur son travail et dévouée à ses patients, elle n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars vienne faire des vagues dans le calme serein de sa vie – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a presque détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ou de l’horrible douleur qu’il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde… et à présent il essaie de le refaire.

Saint n’a aucune idée que Nash n’est pas le joueur prétentieux qu’il a été un jour. Découvrir un dévastateur secret de famille a fait s’écrouler son monde, et maintenant il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut être distrait par la jolie infirmière qu’il semble croiser partout. Pourtant, il ne peut ignorer les étincelles qui volent entre eux – ou la façon si désespérée qu’elle semble avoir de s’éloigner de lui. Mais la Saint douce, rigolote et super canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce – surtout depuis qu’elle est la seule chose dans sa vie qui semble avoir du sens.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,29/10
Amazon : 4,5/5

LES + : Lecture addictive / Personnages attachants / Histoire poignante.
LES – : Saint et ses questions.

MON AVIS : 3/5

Ce tome a été lancé par la fin de celui de Rome et Cora. C’est un tome plus sombre sur l’abandon, le décès et l’acceptation de soi. Encore une fois, Jay arrive à traiter de sujet qui peuvent avoir toucher grands nombres de lecteurs. On comprend facilement les peurs de Saint et on est tellement triste pour Nash. Comme les précédents, notre héros a une famille qui ne le mérite pas et en a souffert. Un nouveau personnage est amené dans ce tome et fait partie intégrante de cette histoire. On comprend encore une fois que notre passé a forcément un impact sur notre présent et futur et que sans ouvrir les yeux, on peut passer à côté de plein de belles choses. Ce n’est pas mon couple préféré mais ils s’accordent bien et leurs histoires me parlent personnellement donc le coup de cœur était inévitable.

MOMENT FORT :

Mon moment préféré est un moment triste. C’est la fin de son oncle/père, que Nash affronte avec Saint.

EXTRAIT :

« Soyez heureux de qui vous êtes. Aimez ce qui vous rend différent. Racontez votre histoire comme vous le voulez. Appréciez les choses qui vous rendent beau en dehors et en dedans, et sachez qu’une fois que c’est fait, plus personne ne peut ignorer ces qualités. Réjouissez-vous de toutes ces bizarreries qui vous rendent vous, et soyez en fiers. »

EN RÉSUMÉ : Quatrième tome de la série Marked Men, un final qui lance le prochain. Ne lâchez rien, vous irez de surprise en surprise…

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Même groupe d’amis = même histoire ? Pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!