MON AVIS : 3,5/5
Quand j’ai débuté ma lecture, j’ai été surprise de constater la présence de Carl. En lisant le résumé, je pensais avoir l’histoire de deux amis qui finissent par se dévoiler leurs sentiments. J’avais tout faux. Les premiers chapitre j’ai eu du mal à rentrer dans ma lecture car j’avais peur de tomber sur une romance de triangle amoureux et ce n’était clairement pas ce type de livre que j’avais envie de lire aujourd’hui. Heureusement que je voulais absolument faire cette semaine Juliette Bonte car cela m’a permis de continuer ma lecture et me rendre compte que je faisais fausse route. Oui il y a Allison et Carl et Luke mais ce n’est en aucun cas un dilemme de savoir avec qui être. Tout découle lentement et sûrement, on se prend au jeu, rien n’est précipité et c’est très rafraîchissant.
J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Allison, lilliputienne mais douée d’un fort caractère. Elle a besoin de réfléchir mais l’auteur ne nous abrutie pas de page et de pages pour le comprendre.
Même si j’aime les points de vue alternatifs, j’aurai pu m’en penser pour ce roman car à part la fin du livre, je n’ai pas particulièrement accroché aux pensées de Luke.
Les personnages secondaires sont ici vraiment secondaires, sont amenés dans l’histoire sans la voler et pourtant ce fut plaisant.
J’ai eu un pressentiment sur Carl dès le début de son introduction dans l’histoire et j’ai apprécié que rien ne soit trop dévoilé. Grâce à ça, Juliette Bonte prouve une nouvelle fois sa place en tant qu’auteur à succès de comédie romantique.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!