Mon blog

Chronique littéraire

The Play (tome 3, Briar Université)

Elle Kennedy – 7 Novembre 2019 – Hugo Romance.

Vœu d’abstinence

THÈMES ABORDÉS : New Adult – Université – Romance contemporaine – Hockey sur glace

RÉSUMÉ : Dans ce dernier opus de la série Briar Université, nous retrouvons Hunter Davenport, qui comme l’a annoncé dans la fin du Tome 2, continue son vœu d’abstinence pour le bien de l’équipe. Il vit dorénavant entouré des chéries de ses meilleurs amis et déplore son manque d’intimité. Il veut devenir meilleur, mais qu’est-ce que c’est difficile quand tout lui donne l’impression d’un film porno. En cours de psychologie, il se retrouve en binôme avec Demi. Intelligente, belle mais surtout très en couple avec son petit ami d’enfance. Il arrive à voir en elle qu’une profonde amitié qui se crée. Mais est-ce que l’amitié garçon/fille existe vraiment ? Surtout quand une vérité fait éclater le couple de Demi. Alors son vœu de chasteté va-t-il être respecté ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,44/10
Amazon : 4,7/5

LES + : Réapparition des personnages précédents et d’Off-Campus / Personnages originaux et attachants / Histoire travaillée / Humour.
LES – : Manque de passion / Fin trop courte /Retournement de situation.

MON AVIS : 7,4/10

Voici la fin de notre série Briar Université. Depuis The Chase, j’attendais avec impatience l’histoire d’Hunter. Et je ne suis pas déçu. En lisant le résumé, ainsi que l’extrait j’ai eu un peu peur. J’étais déjà un peu déçu du tome 1, j’avais peur que celui-ci ne finisse pas la saga en beauté. Heureusement ce n’est pas le cas. L’histoire commence doucement avec une amitié remplie d’humour et de douceur. On commence à connaitre leurs histoires et leurs personnalités. Puis une découverte commence à les séparer pour mieux se retrouver. L’indécision d’Hunter est compréhensible par contre j’ai eu énormément de mal avec la scène Demi-Connor-Hunter. J’ai eu peur que cela parte trop loin pour mon cœur romantique. Je pense que ce n’étais pas nécessaire.

La relation familiale de Demi m’a beaucoup plu, par contre j’aurai aimé une vraie rencontre avec celle de Hunter. Je n’ai pas particulièrement apprécié le drame final (qu’il y a toujours dans les tomes d’Elle Kennedy).

L’épilogue m’a déçu. Il nous donne des informations sur la vie d’un couple secondaire mais pour une fin de série j’aurai aimé un bond de quelques années. J’espère de tout cœur avoir prochainement l’histoire de Connor. Il était tellement présent dans ce tome qu’on attend tous un spin-off. Déjà qu’on n’a pas eu une vraie histoire sur Hollis et Rupi qui aurait été démentielle vu leurs caractères, je croise les doigts pour connaitre Connor dans une autre série même si aucune information dans ce sens a été découverte.

MOMENT FORT :

Mon moment préféré est la dispute entre Hunter et Demi, dans la chambre de celle-ci, après la révélation d’Hunter sur son couple. Pour ne pas spoiler l’histoire, j’essaye d’être assez vague mais en même pas trop pour que ceux l’ayant lu reconnaisse le moment. J’ai adoré cette dispute, car on se rend compte du risque qu’a pris Hunter en disant ce qu’il a vu à Demi. Il tient réellement à elle et à leur amitié. Et grâce à ça, Demi ouvre les yeux aussi sur les problèmes qu’Hunter a pu rencontrer.

EXTRAIT :

« Mon sang est ravagé par la peur, le désespoir et l’adrénaline. Mes mains ne cessent de trembler. Je tiens à peine debout et mes bras sont couverts de chair de poule.

– Même si je le savais, les flics ne nous laisseront jamais entrer dans le bâtiment. Je crois qu’il va falloir qu’on reste ici.

Ses yeux deviennent noirs de rage.

– Et tu dis tenir à ma fille ? gronde-t-il.

– Bien sûr que je tiens à elle. Mais Docteur, Marcus, regardez-la. Regardez-les.

Il lève la tête et sa colère cède la place à son agonie.

– Faites-lui confiance.

– Quoi ? s’étonne-t-il.

– Vous devez croire en elle. Je sais que vous avez envie de débouler sur ce toit, mais vous allez faire peur à TJ. Croyez-moi, si j’étais planté sur ce rebord et que je vous voyais débarquer… Vous allez aggraver la situation, j’en suis certain. Je sais combien vous aimez votre fille. Après tout, vous êtes venus ici pour m’ordonner de ne plus l’approcher. D’ailleurs, je ne comprends toujours par pourquoi, parce que je n’ai rien fait à part aimer votre fille de tout mon cœur. Et c’est parce que je l’aime que je croie en elle.

Je le vois déglutir tandis qu’il réfléchit à ce que je dis.

– Elle est brillante, je poursuis. Et elle sait ce qu’elle fait. On a passé tout le semestre sur un projet où elle devait incarner ma psy. Si quelqu’un peut atteindre TJ, c’est elle. Faites-lui confiance.

Soudain, toute son énergie semble le quitter et ses épaules s’affaissent.

J’hésite un instant, puis je tends la main pour la poser sur son bras, cherchant à le rassurer.

Il semble d’abord réticent, puis son expression s’adoucit.

– Tu l’aimes vraiment, dit-il.

– Oui. »

EN RÉSUMÉ : Pour conclure, sans surprise, je recommande à la fois cette série mais aussi ce tome, qui est sûrement le meilleur du spin-off.

POUR ACCÉDER À :

CONNEXION ? Pour connaître les liens entre Off-Campus et Briar U : Cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge