Mon blog

Chronique littéraire

Teddy (tome 2, Clan Marian)

Lucy Lennox – 18 Juillet 2019 – Juno Publishing

Nos amis les animaux

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – M/M – Humour – Famille – Nature – Photographie – Animaux

RÉSUMÉ : En route pour l’histoire de Jamie Marian. Précédemment dans le Clan Marian, nous avons appris deux choses sur Jamie. La première, qu’il a renoncé à l’amour après avoir été abandonné par son fiancé à l’autel le jour de son mariage. La deuxième, qu’un exécrable photographe, le harcèle pour le suivre sur son travail afin de réaliser un projet.

Dans ce tome, ce fameux photographe, Teddy, n’a pas laissé tomber et décide de tenter le tout pour tout. Il débarque chez Jamie pour le convaincre de le laisser prendre ses photos.

Après une nuit, voilà partie nos deux héros à l’aventure. Une nuit, une tempête est leur relation professionnelle devient peu à peu personnelle. Mais leur passé est trop dur à affronter et chacun reste à sa place. Mais “l’amour peut tout surmonter” non ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,09/10
Amazon : 4,4/5

LES + : Humour / Lecture agréable / Personnages attachants.
LES – : Moins bien que le précédent.

MON AVIS : 5,5/10

En lisant les commentaires des autres lecteurs, je suis d’accord avec eux. Ce tome est moins intéressant que le précédent. Pour ma part, cela vient surtout des personnages. Je les ai trouvés moins attachants. Étant plus séparés qu’ensemble dans ce tome, j’ai eu du mal à me projeter dans leurs sentiments. J’ai surtout aimé voir la suite dans la relation de Blue et Tristan.

Dès le départ, cela peut paraitre inutile, mais le titre du roman m’a dérangé. Pourquoi utiliser le prénom de Teddy et non celui de Jamie alors qu’on lit le clan Marian. Surtout qu’en surfant sur Booknode, les autres tomes principaux ont pour titre le prénom d’un Marian.

Le plus de ce livre est les descriptions de l’environnement et des animaux qui nous envoie dans un très beau paysage.

Mention spéciale pour l’épilogue qui nous permet de connaitre la possible histoire de Jude, futur tome et fait naître l’impatience chez moi !

MOMENT FORT :

N’ayant pas particulièrement apprécié ma lecture, le choix du moment a été compliqué. J’ai choisi le mariage de Blue et Tristan, couple qui m’a donné envie de lire cette saga.

EXTRAIT :

“Donc un de tes frères est gay, lui aussi ?

— Oui, nous sommes cinq gays sur neuf enfants, mais avant que ta mâchoire se décroche, laisse-moi t’expliquer.

— J’espère que cette histoire inclut un pot empoisonné et un méchant. Ou bien peut-être une longue lignée d’ancêtres gays ayant mystérieusement défié les lois humaines de la reproduction. Ou, attends, on vous a lavé le cerveau pour que vous deveniez gays ? Ou bien vous avez subi des pressions de la société ? Hum, attends. Ça, c’est plutôt pour rendre hétéros les gens homos.”

EN RÉSUMÉ : Pour finir, si vous avez lu Blue, vous êtes obligé de poursuivre la série. Alors foncez mais ne commencez surtout pas par celui-là. Cela ne vous poussera surement pas à lire les autres.

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Dans la série “Clan Marian” nous apprenons les histoires romantiques des frères quasiment tous gays d’une même famille. qui dit même entourage pourrait entrainer répétitions, pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge