Mon blog

Chronique littéraire

Savoir-être

Sara Alva – 2 Avril 2015 – CreateSpace Independent Publishing Platform

Le violoniste solitaire

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – M/M – Musique – Sport – Acceptation de soi

RÉSUMÉ : La musique est la seule forme de communication que Connor Owens contrôle. Peu importe à quel point il souhaite s’intégrer, les plaisanteries et les conversations informelles n’ont jamais été son fort. L’université est encore un tout autre univers social dans lequel il ne sait pas du tout comment naviguer – jusqu’à ce qu’il rencontre Jared, un joueur de football avec des yeux noisette et un sourire arrogant qui détient le pouvoir de briser les murs de sa prison auto-imposée.

L’attention de Jared ouvre Connor à un tout nouveau domaine d’intimité émotionnelle et physique. Mais alors que la confiance en soi de Connor se développe, il en va de même de sa peur que tout va s’écrouler. Parce que dans ce monde socialement défini, combien de temps une relation entre un violoniste introverti et un joueur de football dans le placard peut-elle vraiment durer ?

MON AVIS : 5/5

Mon premier M/M. En me promenant sur ma bibliothèque en ligne, cherchant un nouveau roman à lire, je suis tombé sur ce livre, ce résumé. Après lecture, je me suis dit pourquoi pas essayer. Et je m’en félicite car depuis je n’ai plus fermé la porte à l’homoromance.

Connor est attachant, dans son mal-être et son évolution. On le voit avancer, reculer pour enfin être celui qu’il aurait dû être depuis le début.

Jared a été un personnage plus frustrant. Son caractère jovial m’a conquis au départ puis mon cœur s’est émietté pour le mal qu’il a infligé à Connor. Mais on lui pardonne et on s’envole avec eux.

Comme d’autres il m’a vraiment manqué un épilogue, une suite. Pour un premier roman, j’ai aimé que les sentiments soient plus mis en avance que les scènes de sexe.

C’est devenu un livre doudou quand je veux relire un livre sans prise de tête.

MOMENT FORT :

Comme moment fort, j’ai décidé de mettre mon passage préféré. Dans ce cas-ci, c’est le moment où Jared soûle, revient vers Connor après son rendez-vous avec Ray. J’adore lire et relire cette suite de page rempli d’humour à travers l’alcool et grâce au nouveau trait de Connor.

EXTRAIT :

« – Ouais, c’est comme quand les mecs aiment différents types de filles, non ? Comme, certains aiment le genre sexy, avec des lèvres pulpeuses et des gros seins, certains aiment le genre pom-pom girls, énergiques et pétillantes… et par l’enfer, tu n’imaginerais pas en le voyant, mais Will préfère ses femmes extra-voluptueuses, si tu vois ce que je veux dire ?

– Euh… OK.

– Je pense que Jared et moi avons peut-être des goûts similaires après tout. J’aime le genre mignonnes, elles ont généralement tendance à être gentilles.

Connor cilla tandis que les mots de Ben étaient progressivement assimilés.

– Es-tu… Es-tu en train de dire que tu penses que je suis mignon ?

Ben écarquilla les yeux et frappa sa main sur son visage pour les couvrir.

– Oh mon Dieu ! C’est la conversation la plus gay que j’ai jamais eue de ma vie. »

EN RÉSUMÉ : En bref, pour un début je le trouve très adapté, mais ça reste un vrai Young Adult, donc je peux comprendre que les amateurs d’érotisme M/M ne soit pas convaincu.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!