Mon blog

Chronique littéraire

Le poids des sentiments

N.R Walker – 16 Octobre 2019 – Reines-Beaux

Thor (ou Loki ?) et Hulk : Amis ou amants ?

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M, Sport, Obésité, Rupture

RÉSUMÉ : Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux.

Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer. Il s’inscrit dans une salle de sport. Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment. Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.

Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.

Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,48/10
Amazon : 4,6/5

LES + : Humour / Personnages attachants / Belle leçon de vie.
LES – : Sans surprise / Juste trop.

MON AVIS : 8,7/10

Le mot d’ordre des lecteurs de ce livre est DOUDOU. Oui ce livre fait l’unanimité pour vous convaincre de le lire dans les moments où vous voulez un livre chaud et douillet. A l’écriture de cette chronique, un jour s’est déroulé seulement mais il n’a que des avis positifs et c’est justifié.

N.R Walker est un auteur que j’apprécie tout particulièrement et pour une raison simple. Peu importe le monde où elle nous envoie, la lecture est fluide et on ne peut lâcher son livre. Dans ce roman, on retrouve un peu l’univers de la série Confiance Aveugle. Nous avons un mélange d’humour mais aussi de conseils pour vivre tel que l’on est et booster notre confiance en soi. La couverture est à l’image du résumé et de votre lecture. C’est simple, charmant et mignon. Une fois ma lecture finie, la seule chose que j’avais envie de faire était de câliner mon livre (dans le cas présent mon téléphone, puisque ceux qui me connaissent savent que lis quasiment que des EBOOKS).

Dès les premiers mots on s’attache à Henry. C’est un personnage fort chez qui soit on se retrouve soit on retrouve un de nos proches. Son humour mordant nous fait rire de pages en pages et malgré son mal être on finit comme lui par comprendre Graham.

Et que dire sur Reed ? Pour une grande fan de Thor comme moi, j’ai qu’un mot à dire : OUI. Encore un personnage qui nous montrer que l’aspect physique ne décrit pas une personne. Il est touchant, beau et à croquer.

En grande sportive (hum sarcasme), j’avais peur de m’ennuyer et de lire en diagonale les descriptions des séances sportives mais ce ne fut pas le cas grâce à l’écriture fluide et l’humour d’Henry.

C’est un baume au cœur sans grand rebondissement mais cette romance n’en a pas besoin.

MOMENT FORT :

Même si les moments humoristiques m’ont poussé à lire ce livre, c’est la révélation du secret de jeunesse de Reed, si on peut l’appeler comme ça qui m’a conquis.

EXTRAIT :

« Il avait l’air surpris.

⁃ Je n’ai jamais vu les films ni lu les livres. Mais je sais qui est Voldemort.

Je le regardai fixement et me penchai comme si c’était top secret.

⁃ Alors, vous êtes le seul et unique ? Chuchotai-je.

⁃ Je suis le seul et unique quoi ?

⁃ La seule personne sur la planète qui n’a pas vu les films ni lu les livres.

Reed se mit à rire cette fois. »

J’ai choisi cet extrait pour tous les fans d’un livre/film/série à succès, choqués en apprenant qu’une personne ne l’a jamais vu.

EN RÉSUMÉ : Je ne vais pas mentir, ce ne sera pas le livre de l’année ni même du jour. Mais on ne peut que l’apprécier. Je le recommande fortement pour les périodes d’hiver après une journée de travail fatigant pour nous permettre d’avoir un sommeil douillet.

POUR ACCÉDER À :

LE POIDS DES SENTIMENTS                        UN NOËL À LA SAUCE HENRY

Format Kindle                                                      Format Kindle

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge