Mon blog

Chronique littéraire

L’acrobate

Mary Calmes – 2 Mai 2017 – Dreamspinner Press.

Quatre ans, c’est rapide ?

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Mafia – Famille – Romance contemporaine – Érotisme

RÉSUMÉ : Le professeur d’anglais Nathan Qells, quarante-cinq ans, est doué pour donner de l’importance aux personnes qui l’entourent. Cependant, il est moins bon quand il s’agit de préserver une relation. Il est sympathique, mais il a du mal à discerner les sentiments des autres personnes. Ainsi, même après tout le temps qu’il a passé à s’occuper de Michael, le lycéen qui habite en face de chez lui, il ne réalise pas qu’Andreo Fiore, oncle et tuteur légal de Michael, a commencé à tomber amoureux de lui.

Dreo a des problèmes plus urgents à régler que de montrer à Nate qu’il pourrait être un partenaire potentiel. Il élève son neveu, tout en essayant de quitter le monde de la mafia et de monter sa propre affaire, un processus rendu plus difficile lorsqu’une fusillade survient, éliminant quelques personnages clés du milieu. Cela n’empêche pas Dreo de persévérer dans sa quête d’une nouvelle vie dont il pourrait être fier – une vie dans laquelle Nate aurait une place essentielle. Une vie qui pourrait ressembler à celle dont Nate a toujours rêvé. Malheureusement pour Dreo – et pour Nate – la dernière fusillade n’était que la partie immergée d’une restructuration importante de la mafia, et l’amour évident que porte Dreo à Nate fait de ce dernier une nouvelle cible.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,89/10
Amazon : 4,3/5

LES + : Histoire remplie d’amour / Suspense / Personnages attachants / Style d’écriture de l’auteur.

LES – : Scénario tiré par les cheveux / Rythme des fois trop long et des fois trop rapide / Trop de personnages secondaires / Toujours le même type de couple/héros dans chacun de ses livres.

MON AVIS : 7,7/10

Première critique que je vous propose sur un livre de Mary Calmes et je dois vous avertir ! J’adoooore cette autrice. 90% de ses livres font partie de mes livres doudou, des livres que j’aime lire et relire. En toute transparence, elle fait partie de ceux que j’achète sans lire de résumé ou d’avis.

L’acrobate fait partie de mes livres préférés. Je peux le relire cinquante fois et pourtant j’aurai toujours le même sentiment à la fin de ma lecture. Alors toutes mes excuses pour mon manque d’objectivité qu’il va suivre !

Deux personnages principaux opposés, un taciturne voire effrayant et un autre solaire, joyeux, entouré. Pleins de personnages secondaires, certains important, d’autres un peu moins. Une rencontre, un sourire et le taciturne n’est plus si effrayant et le joyeux ouvre les yeux. Voici en quelques mots le principe d’un roman de Mary Calmes. Et tout est réunis dans ce roman.

A ma première lecture, je me souviens avoir été un moment perplexe ou perdu. J’attends de rencontrer Andreo Fiore comme futur amant de Nate pourtant dès le début on me présente le jeune Sean. N’aimant pas les triangles amoureux je me suis dit « oh non celui-ci sera une exception ». Heureusement, aimant Mary Calmes, j’ai continué ma lecture et je me suis aperçu que j’avais tout faux.

Dès qu’on commence ce livre on se trouve embarquer dans une histoire remplie de rencontre, de personnages, d’actions. On ne peut plus s’arrêter. J’ai autant aimé Nate que Dreo. Les deux sont sexy et attachants.

Soyons honnête, les phrases en italien ne peuvent que nous charmer !

MOMENT FORT :

Mon moment doudou a été difficile à choisir compte tenu de mon amour pour ce livre.

J’ai décidé de parler du passage au milieu du roman, une fois que nos deux héros ont commencé une relation, ils décident de regarder un film « de karaté » chez Nate avec Michael.

Ces deux-là se moquent ouvertement Dreo et de ses gouts cinématographiques. C’est l’image même de la famille qui me plait dans ce passage comme le dis si bien Dreo « Ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est me trouver ici avec vous deux »

EXTRAIT :

« – Mi sei mancato molto, dit-il ses yeux soudain noyés de larmes.

– Tu m’as manqué aussi.

– Comment sais-tu toujours ce que je suis en train de dire ?

– Je parle le Dreo. »

EN RÉSUMÉ : Pour finir, un seul mot foncez ! Peu importe si vous connaissez cette autrice ou non, ouvrez ce livre et vous serez conquis.

POUR ACCÉDER À :

CONNEXION ? J’aime les liens que l’auteur fait dans ces romans qui de prime abord semble unique. Pour les fans de cette autrice, vous avez déjà dû rencontrer Duncan Stiles !

Pour connaître ses liens entre les différentes histoires cliquez ici. (Article en cours)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

L'acrobate

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge