Mon blog

Chronique littéraire

Jude (tome 3, Clan Marian)

Lucy Lennox – 7 Novembre 2019 – Juno Publishing

Jacinthe & Le gros dur

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – M/M – Érotisme – Musique – Sécurité

RÉSUMÉ : Voilà l’histoire de Jude. Jude, l’artiste, le chanteur qu’on a découvert fatiguer et obligé de cacher sa sexualité. Précédemment dans la série du Clan Marian, on a surpris Jude et son garde du corps Derek Wolfe en plein début d’ébats sexuels.

L’un est le patron et l’autre l’employé, mais est-ce seulement une relation professionnelle ? Quand un ex débarque et une enveloppe pleine de secret est ouverte, des décisions doivent être prises. Jude doit se révéler aux yeux de tous, Derek le suivra-t-il ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,4/10
Amazon : 4,7/5

LES + : Lecture addictive / Humour / Personnages forts et attachants.
LES – : Devient lassant.

MON AVIS : 8,5/10

Nouveau tome de notre nouvelle saga préférée. Après la lecture de l’épilogue de Teddy, comment vous dire que j’étais plus qu’impatiente d’avoir l’histoire de Jude et Wolfe.

J’ai particulièrement aimé qu’on commence le tome dès la rencontre de Jude et Wolfe et non là où on les avait laissés dans le tome précédent. L’auteur a particulièrement bien traité son sujet, car a aucun moment j’ai eu un sentiment de doublon. Ce qui est très appréciable et permet une lecture fluide.

On s’attache dès le début à nos héros. Et leur relation commence avec nous. Rempli de tendresse et d’amitié.

Par contre, la révélation de leur homosexualité et surtout le départ de relation sexuelle entre eux m’a dérangé. Au lieu de nous faire comprendre qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre en secret, on a plus l’impression que Jude saute sur lui par dépit.

Heureusement, ce sentiment est passager.

Contrairement à certains aspects des précédents tomes, j’ai trouvé celui-ci particulièrement crédible. Un choix de bon rebondissement qui permet une lecture sans pause.

Encore une fois, l’épilogue nous annonce le futur tome qui sera de Griff.

J’espère juste que les nouvelles entre les tomes principaux vont être traduits rapidement pour pouvoir continuer de connaitre cette série dans son ensemble.

MOMENT FORT :

Le moment fort pour moi est l’interview télé de Jude qui s’accepte enfin devant le monde entier.

EXTRAIT :

« … Je lui accordai un regard, tout en m’appuyant au plan de travail.

— Certains bus ne peuvent pas être réparés, Wolfe. Ils sont juste définitivement en panne, et ils ne pourront plus jamais ramasser de gens nulle part.

Le silence s’étira comme plusieurs temps de guitare basse, puis Derek le brisa.

— C’est n’importe quoi. Parfois, il y simplement un passager de merde dans le bus, et il faut l’y virer à coups de pied au cul une bonne fois pour toutes. Jude, dis-moi qui est Ari. »

EN RÉSUMÉ : Vous êtes arrivé au tome trois de notre belle saga. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Je vous recommande cette belle histoire d’amour.

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Dans la série “Clan Marian” nous apprenons les histoires romantiques des frères quasiment tous gays d’une même famille. qui dit même entourage pourrait entrainer répétitions, pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge