Mon blog

Chronique littéraire

Blue (tome 1, Clan Marian)

Lucy Lennox – 4 Avril 2019 – Juno Publishing

Bluebells

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – M/M – Famille – Vignoble

RÉSUMÉ :Blue part en week-end pour le mariage de sa petite sœur Simone au vignoble du frère de son futur beau-frère. Malgré l’amour qu’il porte à sa famille dégantée il n’avait pas hâte d’être là. Pourquoi ? Son ex fiancé se trouve a été invité et est venu accompagné de son nouveau minet. Minet qui possède une belle bague à son annulaire.

Décidant d’oublier ses malheurs dans l’alcool, il fait la connaissance de Tristan. Hétéro très sexy et qui se propose comme “faux petit-ami” pour l’aider. Après un baiser sulfureux, pourquoi pas, ce n’est le temps que d’un week-end et après Blue sera sur un autre continent. Personne n’en saura rien. Mais ne dit-on pas toujours : “le monde est petit”

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,02/10
Amazon : 4,8/5

LES + : Lecture sympa / Humour / Personnages pleins de tendresse.
LES – : Thème vu et revu / Sentiments trop rapides / Sans surprise.

MON AVIS : 7,7/10

Premier livre lançant la saga de la famille Marian. Une famille remplie d’humour et d’amour. Des parents, neuf enfants dont cinq gays.

Oui on débute une histoire remplie de stéréotype. Avez-vous déjà rencontré une famille remplie à 90% de personnes homosexuelles ? Surement pas. Est-ce gênant pour notre lecture ? En aucun cas. Je lis pour m’évader et l’environnement n’enlève rien à la crédibilité d’une histoire ou d’un sentiment.

C’est le premier livre de Lucy Lennox que j’ai lu. J’ai découvert ce livre en prévente, et après lecture du résumé et d’un extrait j’ai tout de suite voulu découvrir cette autrice.

J’ai passé un bon moment, je suis d’accord avec la plupart des lecteurs qui pensent que l’histoire être trop rapide, l’acceptation des sentiments aussi. Mais cela ne m’a pas dérangé pour autant. C’est un petit roman, l’auteur ne peut pas passer trop de temps à installer l’histoire. Sachant que c’est le premier livre d’une série de famille, on espère qu’on apprendra davantage sur les couples passés dans les prochains romans.

J’ai adoré la part que prends la famille de Blue, ils sont drôles, attachants et permet une lecture fluide sans période de ralentissements. Par contre, pauvre Tristan. Son frère est une personne détestable et on espère ne plus le rencontrer.

Mon seul bémol serait le rebondissement qui amène la fin de nos héros. Oui le livre est court, mais un ou deux chapitres de suspense n’aurait pas été de refus.

MOMENT FORT :

Mon moment préféré est quand nos deux héros se rendent compte que leur sœur et frère respectif se marie ensemble. Le clou du spectacle est la fin de ce chapitre quand Tristan comprend la signification du T-Shirt de Blue qu’il a emprunté : “J’appartiens au Clan Marian “

EXTRAIT :

“— Tu sais, déclarai-je soudain, on devrait se venger pour toi.

C’était peut-être l’alcool qui parlait, mais cette idée me semblait encore meilleure formulée à voix haute.

— Ah oui ? C’est aussi ce que je me disais. Vas-y. As-tu des idées ?

Blue posa son coude sur le bar et son menton sur sa main, face à moi. Son sourire sournois était hypnotisant.

— Je pourrais faire semblant d’âtre ton copain, suggérai-je moi-même surpris par cette idée.

Bon sang, ça vient d’où, ça ? ”

EN RÉSUMÉ : Vous aimez les comédies remplies d’humour, d’amour et de tendresse ? Alors faites comme moi ! Foncez et attachez-vous à toute la famille Marian.

POUR ACCÉDER À :

SIMILITUDES ? Dans la série “Clan Marian” nous apprenons les histoires romantiques des frères quasiment tous gays d’une même famille. qui dit même entourage pourrait entrainer répétitions, pour le découvrir : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge