Mon blog

Chronique littéraire

Tentations

Ella Frank – J’ai Lu pour Elle.

Coup de foudre.

THÈMES ABORDÉS : Érotisme – Romance Contemporaine – Découverte de soi – Famille – Avocat – Barman

RÉSUMÉ : Venez découvrir la rencontre et la relation passionnelle de deux opposés qui finalement se complète parfaitement. D’un côté Logan, bisexuelle reconnue, contre toute forme d’engagement, avocat, riche et avec un ego démesuré. De l’autre, Tate, hétéro, en cours de divorce houleux de son amour d’enfance, serveur, sociable et en quête d’un nouveau départ.

    • Coup d’essai.

Soit la rencontre de nos héros. Harcèlement de l’un contre la fuite de l’autre. Puis la réalisation et l’acceptation. Enfin c’est ce que l’on pense jusqu’à ce que ce choix se répercute sur d’autres personnes et dans ce cas l’amour est-il plus fort ?

    • Coup d’enfer.

On a laissé nos héros avec la découverte de la nouvelle orientation sexuelle de Tate par sa famille et son ex-femme. Comment ont-ils réagi ? Quel choix se posera pour nos héros ? L’amour survivra-t-il ?

    • Coup de maître.

Une décision a été prise. L’amour entre nos deux héros est plus fort que tout. Mais un événement va peut-être tout remettre en question. Un retour de la famille et Logan risque de tout perdre.

    • Coup de chaud.

Bon de quatre ans dans le futur. Avec le travail, la routine où en est la relation de nos deux héros ?

    • Coup de folie.

Ohé Ohé tout le monde le grand Logan Mitchell, l’homme contre tout engagement à envie de demander en mariage l’homme de sa vie William Tate Morrisson. Quel avenir pour notre couple adoré ?

    • Coup d’amour.

C’est le grand moment. L’annonce officielle, le Jour J. Mais est-ce-que tout va se dérouler comme ils avaient prévu ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8.36/10
Amazon : 4.5/5

LES + : Personnages attachants / « Chaud devant » / Lecture addictive / Histoire intense et crédible / Action remplie de rebondissement.
LES – : Trop de scène de sexe / Rempli de longueur.

En lisant les divers commentaires déposés, je tiens à signaler que pour le premier tome, les avis étaient très mitigés. Puis au fur et à mesure des tomes, les avis étaient surtout positifs.

MON AVIS : 7,27/10

J’entendais beaucoup parler de ces livres mais ce qui m’a poussé à les lire c’est la série PresLocke où j’ai rencontré nos héros. Quand je me suis rendu compte que j’allais voir six tomes sur eux entre 25 et 30 chapitres, j’ai été enthousiaste. Moi qui suis déçu de fermer un livre quand le couple en question est adoré, je me suis que mon cœur serait comblé. D’un côté, il l’a été car oui sur six tomes, nous avons le temps de voir évolué leur relation mais d’un autre côté, ce qui m’a dérangé est la récurrence systématique aux scènes HOT. Je ne suis pas contre vraiment, ça peut être un vrai bon moment pour les lecteurs mais à part dans le dernier tome, ces scènes prennent 50% de place dans le livre. Pour ma part, ça fait trop long. Et ça me gêne car j’ai vraiment aimé l’histoire et les sujets abordés.

Second point dérangeant, et encore une fois c’est uniquement mon avis, c’est le début de leur non-relation. Oui, on peut se battre pour avoir ce que l’on veut et c’est un thème souvent abordés dans la romance de tous genres mais là c’est de l’acharnement. Plusieurs fois, j’ai eu envie de crier sur Logan pour être aussi tactile avec quelqu’un qui n’en pas envie sur le moment. Heureusement cela ne dure pas longtemps.

En dehors de ces deux points, l’histoire était vraiment agréable à découvrir. Les deux personnages sont drôles et attachants. Leur relation est égale aux rêves de toutes personnes qui souhaite être aimé. Le plus de l’auteur c’est les sujets abordés comme la découverte de son orientation sexuelle, la possible abandon de ses proches, le rejet de certaines personnes, la peur de l’engagement. Tout ça nous montre une réalité et même si cela est romancé, c’est un aspect bénéfique pour nous lecteurs qui peuvent nous identifier.

Avant de finir, parlons des personnages secondaires qui ont une grande place dans ces livres. Certains sont des personnages déjà vu dans des livres précédents d’Ella Franck et qui nous permets de voir ce qu’ils sont devenus. D’autres nous dirigent vers la prochaine série et surtout le dernier nous donne envie de connaître leur histoire rocambolesque.

Seule petite déception, j’ai adoré PresLocke et j’attendais d’avoir leur venue dans certains tomes et ce ne fut pas le cas à part le nom d’Ace prononcer une fois.

MOMENT FORT :

Mon moment préféré est le final du Tome 5 quand Tate redemande la main de Logan et qu’enfin, ils finissent ensemble et amoureux.

EXTRAIT :

« Et alors qu’ils se dévisageaient, Tate demanda :

– Alors… C’est quoi ta vérité, Logan ?

Ce dernier l’observa d’un regard si intense que Tate se demanda ce qui se tramait dans sa tête, puis il répondit :

– Je crois que c’est toi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre pour les fans d’Ella Franck, ses livres ont tous un lien les uns avec les autres ce qui est vraiment un plus. Lecture très agréables grâce à une forte relation mais trop de scènes sexuelles qui ont fini par gâcher certaines de mes lectures.

POUR ACCÉDEZ À :

COUP D’ESSAI                    COUP D’ENFER             COUP DE MAÎTRE

Format Poche                       Format Poche                  Format Poche

Format Kindle                      Format Kindle                 Format Kindle

COUP DE CHAUD              COUP DE FOLIE            COUP D’AMOUR

Format Poche                       Format Poche                  Format Poche

Format Kindle                      Format Kindle                 Format Kindle

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge