Mon blog

Chronique littéraire

Tentations

Ella Frank – J’ai Lu pour Elle.

Coup de foudre.

THÈMES ABORDÉS : Érotisme – Romance Contemporaine – Découverte de soi – Famille – Avocat – Barman

RÉSUMÉ :

    • Coup d’essai.

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

    • Coup d’enfer.

Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est plus une simple attirance physique. A mesure que les deux hommes passent du temps ensemble, l’évidence s’impose. Au-delà de l’attraction des corps et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre s’éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs. Et lorsqu’il s’agit d’officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour ? Une chose est sûre : le Feu qui les lie ne leur laisse pas le choix…

    • Coup de maître.

En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu’un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son coeur ?

    • Coup de chaud.

Quatre ans se sont écoulés depuis que Tate a emménagé chez son bel amant Logan. Si leurs carrières respectives sont au beau fixe, une routine s’est peu à peu installée au sein du couple. Ils se donnent pour objectif de trouver un équilibre afin de se sentir pleinement épanouis, mais tout vacille lorsque des figures du passé refont soudain surface. Leur quotidien tranquille vole en éclats, leurs certitudes aussi. Or les deux hommes, qu’un amour passionnel n’a jamais cessé de lier, sont déterminés à protéger leur bonheur. Y parviendront-ils et à quel prix ? Coup de chaud en perspective pour Logan et Tate…

    • Coup de folie.

Logan et Tate viennent d’emménager dans leur nouvelle maison à Wicker Park. Côté cœur, leur relation aussi passionnée que passionnelle est au beau fixe. D’un point de vue boulot, leurs nouveaux employés au bar s’en sortent à merveille, et les travaux du nouveau cabinet d’avocat se déroulent au mieux. C’est dans ce quotidien idyllique que Logan décide de sauter le pas et de demander Tate en mariage. Mais ce dernier consacre presque toute son énergie à se réconcilier avec son passé. Accueillera-t-il cette proposition pour le moins inattendue par un sourire charmeur ou bien Logan a-t-il des raisons de redouter sa réaction ?

    • Coup d’amour.

« Oui », voici la réponse que Tate meurt d’envie de donner à son amour et amant Logan. Une réponse qu’il lui avait refusée jusqu’à présent mais qui renferme pourtant la véritable clé de son bonheur. Concrétiser une passion brûlante par un mariage, n’y a-t-il pas plus belle conclusion ? L’avenir semble leur tendre les bras à tous deux. Quant au passé, il est grand temps de tirer un trait dessus… Or, de nouvelles rencontres en révélations, les deux hommes ne sont pas encore au bout de leurs surprises.

MON AVIS : 3,5/5

J’entendais beaucoup parler de ces livres mais ce qui m’a poussé à les lire c’est la série PresLocke où j’ai rencontré nos héros. Quand je me suis rendu compte que j’allais voir six tomes sur eux entre 25 et 30 chapitres, j’ai été enthousiaste. Moi qui suis déçu de fermer un livre quand le couple en question est adoré, je me suis que mon cœur serait comblé. D’un côté, il l’a été car oui sur six tomes, nous avons le temps de voir évolué leur relation mais d’un autre côté, ce qui m’a dérangé est la récurrence systématique aux scènes HOT. Je ne suis pas contre vraiment, ça peut être un vrai bon moment pour les lecteurs mais à part dans le dernier tome, ces scènes prennent 50% de place dans le livre. Pour ma part, ça fait trop long. Et ça me gêne car j’ai vraiment aimé l’histoire et les sujets abordés.

Second point dérangeant, et encore une fois c’est uniquement mon avis, c’est le début de leur non-relation. Oui, on peut se battre pour avoir ce que l’on veut et c’est un thème souvent abordés dans la romance de tous genres mais là c’est de l’acharnement. Plusieurs fois, j’ai eu envie de crier sur Logan pour être aussi tactile avec quelqu’un qui n’en pas envie sur le moment. Heureusement cela ne dure pas longtemps.

En dehors de ces deux points, l’histoire était vraiment agréable à découvrir. Les deux personnages sont drôles et attachants. Leur relation est égale aux rêves de toutes personnes qui souhaite être aimé. Le plus de l’auteur c’est les sujets abordés comme la découverte de son orientation sexuelle, la possible abandon de ses proches, le rejet de certaines personnes, la peur de l’engagement. Tout ça nous montre une réalité et même si cela est romancé, c’est un aspect bénéfique pour nous lecteurs qui peuvent nous identifier.

Avant de finir, parlons des personnages secondaires qui ont une grande place dans ces livres. Certains sont des personnages déjà vu dans des livres précédents d’Ella Franck et qui nous permets de voir ce qu’ils sont devenus. D’autres nous dirigent vers la prochaine série et surtout le dernier nous donne envie de connaître leur histoire rocambolesque.

Seule petite déception, j’ai adoré PresLocke et j’attendais d’avoir leur venue dans certains tomes et ce ne fut pas le cas à part le nom d’Ace prononcer une fois.

MOMENT FORT :

Mon moment préféré est le final du Tome 5 quand Tate redemande la main de Logan et qu’enfin, ils finissent ensemble et amoureux.

EXTRAIT :

« Et alors qu’ils se dévisageaient, Tate demanda :

– Alors… C’est quoi ta vérité, Logan ?

Ce dernier l’observa d’un regard si intense que Tate se demanda ce qui se tramait dans sa tête, puis il répondit :

– Je crois que c’est toi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre pour les fans d’Ella Franck, ses livres ont tous un lien les uns avec les autres ce qui est vraiment un plus. Lecture très agréables grâce à une forte relation mais trop de scènes sexuelles qui ont fini par gâcher certaines de mes lectures.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!