Mon blog

Chronique littéraire

Point de Fusion (tome 1.5, Hot in Chicago)

Kate Meader – 27 Octobre 2017 – Milady Romance

Beauté dorée

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – M/M – Érotisme – Blessures de guerre – Pompiers

RÉSUMÉ : Une passion aussi sulfureuse… que sérieuse ?

Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire…

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,31/10
Amazon : 3,6/5

LES + : Lecture sympathique / Histoire mignonne, douce / Personnages attachants.
LES – : Histoire non exceptionnelle / Aurai dû être un roman / Manque de fin.

MON AVIS : 4/5

Ce roman est en fait seulement une nouvelle, donc livre très court appartenant à une série de base Romance entre un homme et une femme qui ne sera jamais finie de traduire.

Une histoire de pompier ? Une histoire d’un héros torturé ? Une histoire où l’on se trompe sur le héros tout sourire ? Oui, Oui et Oui.

Tout est concentré pour que ce livre me soit destiné. Sans surprise j’ai beaucoup aimé. Comme de nombreux lecteurs j’aurai préféré un roman entier et non une nouvelle afin que l’histoire soit travaillée et mieux détaillée avec une vraie fin.

Malgré le nombre peu élevé de page, je trouve que l’auteur a réussi à nous embarquer dans cette histoire. Cela peut sembler rapide, mais ils ont un passé ensemble donc leur relation malgré les peurs avancent normalement à mon gout.

MOMENT FORT :

Je choisirai le diner aux chandelles entre nos deux héros. Romantique à souhait.

EXTRAIT :

« Sur son tee-shirt était écrit : « Pompier. Parce que « enculé » n’est pas vraiment un nom de métier ». »

EN RÉSUMÉ : Vous avez aimé la saga Hot in Chicago, ne vous laisser pas arrêter par le style Homoromance, lancez-vous, découvrez cette univers grand et beau. Pour les autres, si vous avez envie d’une petite mais belle histoire d’amour ce livre est pour vous.

POUR ACCÉDER À :

A noter : La suite d’Hot in Chicago n’a jamais été traduit ni publié. En France, le dernier tome n’existe malhreusement pas.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!