Mon blog

Chronique littéraire

Fierté

Elle Kennedy & Sarina Bowen – J’ai Lu pour Elle.

Il y a des choses qui ne changent pas

THÈMES ABORDÉS :

Romance contemporaine – M/M – Érotisme – Hockey sur glace – Famille – Amitié

RÉSUMÉ :

    • En mâle de toi.

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

    • Coming Out.

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,45/10
Amazon : 4,55/5

LES + : Coup de cœur pour l’écriture à quatre mains / Humour / Personnages touchants et crédible.
LES – : Lecture classique/ non originale / Deuxième tome à bout de souffle par rapport au premier.

MON AVIS : 7,45/10

Elle Kennedy fait partie des auteurs que j’adore particulièrement et que j’achète sans lire de résumé. Encore plus, lorsque son nom est associé à celui de Sarina Bowen.

Une histoire d’amitié qui finit en histoire d’amour. Oui rien d’originale mais cette histoire est touchante. On s’attache à nos personnages et j’aime le fait que l’histoire se déroule en deux tomes pour mieux découvrir leur relation. Tout est crédible ce qui rajoute à la beauté de notre couple. Quand on commence un tome, on ne peut qu’ouvrir le deuxième à la suite. J’ai eu envie de secouer notre Jamie dans les périodes de doute et câliner Wes mais j’aime les rebondissements. La famille de Jamie et les coéquipiers de Wes apporte une vraie valeur ajoutée à cette saga.

MOMENT FORT :

Pour moi le moment fort est la fin de “En mâle de toi” où Wes accepte de revoir Jamie et lui avoue ne pas pouvoir vivre sans lui. Mon cœur en a été tout retourné.

EXTRAIT :

“- Je vois. (Il s’éclaircit la voix, mais elle reste toujours aussi rocailleuse.) Alors tu m’aimes vraiment, hein ?

– Depuis toujours. (J’avale ma salive.) Et pour toujours.”

EN RÉSUMÉ : Un seul mot à vous dire Foncez ! Si vous êtes novice dans l’homoromance, ce livre va vous ouvrir les portes et ne vous pourrez plus vous en passer.

POUR ACCÉDER À :

EN MÂLE DE TOI                               COMING-OUT

Format Kindle                                      Format Kindle

Format Poche                                       Format Poche

CONNEXION ? Pour retrouvez le lien entre la série Fierté & Wags : cliquez ici (EN COURS)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

À contre-courant

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge