Mon blog

Chronique littéraire

Jax & Liam (tome 1, Envers et Contre tout)

Angelina G – 19 Octobre 2019 – Autoédition.

L’amour au premier regard

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – M/M – Passé difficile – Policier – Érotisme.

RÉSUMÉ : Jax a perdu 8 ans de sa vie à cause de sa famille et son enfance. Maintenant, il est persuadé qu’il finira seul et de mériter seulement des plans cul.

Heureusement il est bien entouré par ses amis et surtout Tom, gogo danseur, qui le pousse à sortir pour fêter une promotion.

Dès qu’il arrive, on lui présente Liam et le temps s’arrête. Le vrai coup de foudre a lieu entre notre assistant juridique et notre flic.

Liam est grand, sexy, flic et sans être dans le placard, un gay caché pour ne pas freiner sa carrière. Orphelin, son travail est toute sa vie. Jusqu’à ce que ses yeux croisent ceux de Jax.

Pourtant, le passé de l’un et le futur de l’autre, les empêche de poursuivre une relation.

Des incidents les remettent en contact. Vont-ils pouvoir rester éloigner l’un de l’autre malgré les sentiments qu’ils ont ou est-ce une histoire perdue d’avance ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 5,67/10
Amazon : 4,2/5

LES + :Lecture agréable / Personnages vivants.

LES – : Trop de larmes / Clichés / Coquilles.

MON AVIS : 8,25/10

J’ai lu ce livre en exclusivité grâce à son auteur qui cherchait des bêtas lecteurs. Dès que j’ai ouvert mon exemplaire, je ne l’ai plus quitté. La plume de notre auteur m’a conquise. Il n’y a aucun temps mort, les descriptions sont aussi intéressantes que les dialogues.

Je me suis attaché de suite à Jax et Liam. Mon cœur a souffert de leur solitude et des raisons de leur éloignement. Mais malgré beaucoup de rebondissement, et de retour en arrière de la part d’un de nos héros, j’ai trouvé cette histoire crédible.

D’autres lecteurs ont trouvé l’histoire trop rapide, les sentiments trop clichés et nos héros pas assez mature. Ce n’est absolument pas mon cas. Premièrement c’est un premier tome relativement court, donc heureusement que cela va vite et qu’il n’a pas de moment creux. Cela aurait nuit à l’œuvre. Ensuite, c’est une histoire sur le coup de foudre donc pas principe je m’attends à ce que les sentiments soient intenses et profonds dès le début.

Pour finir, leur histoire est dure, le passé empêche le futur d’arriver donc oui il y a obligatoirement des larmes.

J’ai trouvé les personnages touchants et j’ai aimé la présence forte des personnages secondaires.

En ce qui concerne les coquilles, pour ceux qui ne connaissent pas cette auteure, c’est son premier livre. Et surtout, elle fait tout toute seule. L’écriture, les corrections, tout vient d’elle seule. Mais elle va se servir de tous les commentaires des lecteurs pour vous proposer un deuxième tome encore meilleur.

MOMENT FORT :

En grande romantique, mon moment préféré est la fin de ce livre, où l’amour est concret entre nos deux héros et leur avenir ensemble réalisable. Et cette fin, nous lance dans le suspense pour la suite !

EXTRAIT :

“Meeeeerde, c’est quoi ça ? Il faut que je me reprenne. C’est bien la première fois que j’ai une réaction pareille face à un type… Putain de merde !!

Je n’arrive pas à détacher mes yeux de lui. J’ai l’impression qu’un aimant géant m’empêche de les détourner. Mon regard descend lentement vers son nez, et s’arrête sur sa bouche. Putain, cette bouche !!

J’ai l’impression que ma respiration reste bloquée dans ma poitrine et j’essaie de reprendre mon souffle.

Le gars est dans la même position, focalisé sur mon visage, avec le même air idiot que je dois avoir moi-même.”

EN RÉSUMÉ : Vous avez besoin d’amour difficile, de larmes ? Vous voulez souffrir avec vos héros ? Alors je vous conseille ce tome qui vous donnera envie de découvrir cette nouvelle série.

POUR ACCÉDEZ À :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge