Mon blog

Chronique littéraire

Égotique Romantique

Flor Abril – 18 Octobre 2017 – MXM Bookmark

Un comportement Égotique se définit par le culte de soi-même, le fait de ne parler que de soi et de tout ramener à sa personne.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Sensualité – Haut Potentiel – Stage – Argent

RÉSUMÉ : Un stage en entreprise. Deux étudiants brillants. Diego est le fils du PDG de l’entreprise où se tient le stage. Logan est un simple étudiant de la classe moyenne. Une amitié grandit et commence à devenir autre chose pour Logan. Arrivera-t-il à exprimer ses volontés ?

MON AVIS : 3/5

Très belle couverture et l’homme correspond totalement à la description de Diego. Un grand bravo pour ce choix. Un livre écrit à la troisième personne. Deux débuts de chapitre nous mettent à la place d’un spectateur puis nous mets à la place des narrateurs. Principalement Logan.

J’étais partagée au début, on s’attend au fils de PDG imbu de lui-même, sûr de lui et peu aimable comme on a l’habitude de rencontrer dans ce thème et l’auteur nous prouve que l’habit ne fait pas le moine. D’abord déstabilisée que Diego ne soit pas comme il est décrit dans le résumé, j’ai fini par trouver que sa personnalité opposée rafraîchissante. On comprend vite que son comportement Égotique est plus le résultat de son cerveau décalé plutôt qu’une envie de se montrer supérieur.

Cependant mon ressenti est partagée. Ce fut une lecture agréable grâce à l’écriture fluide mais je reste sur ma faim comme on dit. Les questions de Logan trouvent assez rapidement des réponses et j’attendais plus de rebondissements sachant qu’il y avait pleins de possibilités. Il aurait été plus long et j’aurai plus été dans cette histoire d’amour.

De même pour la fin qui aurait mérité un chapitre à part.

MOMENT FORT : En toute honnête, n’ayant pas apprécié ce livre, je ne peux choisir un moment préféré.

EXTRAIT :

« Les lèvres de Logan s’étirèrent dans un sourire presque attendri. Il était assez fascinant de voir à quel point la première image que renvoyait Diego Vidal était faussée. »

EN RÉSUMÉ : C’est le premier livre que je lis de Flor Abril et malgré ma frustration que ce livre se finisse trop rapidement, je suis impatiente de découvrir ses autres œuvres.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!