Mon blog

Chronique littéraire

Double Jeu (tome 1,Magik)

H.V Gavriel – 20 Novembre 2019 – Milady

Un homme amoureux de deux jumeaux

THÈMES ABORDÉS : Enquête – Fantasy – Bit-lit – Romance M/M – Érotisme

RÉSUMÉ : San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik sont apparus au grand jour, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’AFPM, l’agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,25/10
Amazon : 4,9/5

LES + : Coté originale / Bonne surprise / Personnage de Kit / Romance M/F & M/M en un seul livre.
LES – : Coté déjà vu / Trop de détail. Trop long / Personnage de Kat / Double point de vue.

MON AVIS : 9,65/10

J’ai eu extrêmement de mal à écrire un résumé détaillé pour ce livre. Je ne voulais pas en mettre trop pour ceux d’entre vous qui ne lise que cette partie d’une critique et pour les lecteurs n’ayant pas lu du tout le livre. Double Jeu pose les bases de la nouvelle série Magik. On retrouve le style d’écriture d’H.V Gavriel. Pour être honnête, de base ce n’est pas mon style préféré. Beaucoup de paragraphes, de descriptions. On peut ne pas avoir de dialogue durant plusieurs pages. Pourtant, je n’ai jamais été perdu avec cette autrice. Pour moi c’est une valeur sûre. Pour vous dire la vérité, je n’ai même pas lu le résumé ni d’extrait avant de l’acheter. Étant une de ses abonnés, je savais le titre, la couverture et le thème fantastique et cela m’a simplement suffi. Ce premier opus est long et c’est normal, on nous présente notre monde, notre époque mais dans une autre dimension je dirais. On développe aussi les personnages principaux ainsi que les secondaires. Malgré ce début d’histoire, on a quand même des premières enquêtes ce qui est motivant. Pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur et qui n’aiment pas les grandes descriptions, ne lâchez rien et vous ne le regretterez pas promis.

Nos deux jumeaux sont attachants. Leurs personnalités, leurs secrets sont originaux et tout est très bien amenés et travaillés. On les comprend et on peut s’identifier dès le début à eux. Mon coup de cœur revient à Kit. Même si Kat est fantastique, j’ai eu du mal avec ses pensées quelques fois limites sur son frère et les mutants. J’ai eu peur au début de l’histoire d’amour de Kit mais cela tourne comme mon cœur le souhaiter donc j’ai été heureuse même si le livre se finit trop vite à mon gout (je vous ai prévenus je ne suis pas patiente).

Même si les commentaires sont peu vu la date de sortie, un m’a interpelé. Le lecteur ou la lectrice trouvait que les histoires d’amour allaient trop vite. Si vous avez lu d’autres de mes critiques, c’est un aspect que j’ai du mal à comprendre. Pour moi, et oui je suis peut-être naïve (c’est absolument le cas, je ne me voile pas la face), l’amour n’est ni quantifiable ni qualitatif. Oui on est au premier tome, et certains de nos personnages sont déjà amoureux. D’un, pourquoi pas ? Rien n’enlève à la crédibilité de l’œuvre car pour ma part je sais que ça peut être aussi rapide voire même plus rapide dans la vie réelle. De plus, les lecteurs de romance veulent de la romance. Si celle-ci arrivait qu’à la fin du deuxième tome voire plus loin, je ne suis pas sûre qu’il essayerait de lire au-delà du premier tome. Pour finir, je trouve que l’auteur arrive à rendre ça naturel. Peu importe si cela correspond à leur personnalité, si l’auteur nous l’amène comme il le faut, je trouve que tout se déroule comme il le faut.

Pour finir mon avis personnel, comme certains lecteurs, au début de ma lecture, j’ai retrouvé le coté de la série H.E.R.O de Victoria Sue et de THIRDS de Charlie Cochet, mais vraiment je pousse tout le monde à continuer de lire et faire confiance à l’auteur car malgré ces ressemblances, vous allez vite voir le coté originale du livre. Pour ma part, c’est un grand coup de cœur.

MOMENT FORT :

Pour ne pas spoiler, je ne vais pas mettre mon moment préféré, mais plutôt un moment que j’ai apprécié. C’est celui où nos deux jumeaux se rendent compte de l’identité du « meurtrier » et de tout ce que cela va en découler. On en apprend plus sur leur relation et leur sentiment.

EXTRAIT :

« Il n’a pas prononcé un mot. Vraiment étrange. Je frissonne, et ma grande bouche insolente prend le contrôle avant que je ne puisse l’en empêcher :

— Vous aimez vos hommes marqués, patron ?

Il relève les yeux vers moi, froids et inexpressifs, et répond :

— Je les aime silencieux. »

EN RÉSUMÉ : Sans surprise, je recommande fortement ce livre à la fois au fan d’H.V Gavriel qui retrouverons son style si original mais aussi autant au fan de romance qu’au fan de fantasy.

POUR ACCÉDER À :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge