Mon blog

Jeu des similitudes

Nights and Secrets VS Sexy Brothers Maya Banks

Si vous avez lu mes critiques ou les commentaires déposés sur différents sites à propos de ses sagas, vous aurez remarqué que la majorité des lecteurs ont regretté les ressemblances entre les deux séries.

Si j’ai su faire la part des choses et ai aimé lire ces deux intégrales, je vous propose un jeu permettant de mettre en avant leurs similitudes. C’est parti.

 

  • LA GROSSESSE

Dans 6 tomes sur 7 (les deux sagas confondus), vous aurez une femme enceinte. Soit dès le début (Bryonni/ Kelly/ Chrysander) soit au cours de l’histoire (Ashley/ Pippa/ Piers).
Seule Bella, a resisté à l’appel de son horloge biologique

  • L’AMNÉSIE

Et oui, quel auteur n’a pas traité de l’amnésie?
Pour le coup, Maya Banks en a abusé ! En effet, dans Nights & Secrets c’est Rafael qui est amnésique quand Bryony le retrouve et dans Sexy Brothers, c’est Marley qui est amnésique quand Chrysander l’a retrouve.

  • LES MARIAGES ARRANGÉS

Une romance contemporaine, vous dites? Certainement pas dans l’histoire l’Ashley de Nights & Secrets ni dans celle de Theron dans Sexy Brothers.
Pour la première, Devon demande la main d’Ashley non pas par amour comme le croit notre héroïne mais pour le bien des affaires. En effet, il souhaite la validation d’un contrat entre sa société et celle du père d’Ashley. Goujat, macho et archaïque j’ai envie de dire.
Pour le second, c’est Theron lui même qui souhaite demander la main d’Antonia. Le grand amour vous pensez? Non non, c’est juste pour le coté pratique. Elle est gentille, fait partie d’une bonne famille et sont amis. Heureusement Bella ne va pas se laisser faire et va essayer d’ouvrir les yeux à ce Theron des années historiques.

  • LES PASSÉS DOULOUREUX

Jouons avec nos sentiments. Quoi de plus sexy, qu’un homme grand, fort et riche mais surtout torturé? Surtout quand il y a du suspence avant de découvrir leur histoire passé.
C’est le cas de Cam dans Pippa de Nights & Secrets et de Piers dans Sexy Brothers.
Heureusement elles ne sont pas similaires.
L’un a eu le coeur brisé suite à un accident, l’autre par une femme. Seul bémol ? Qui dit roman court dit histoire peu profonde. Et on regrette que ses histoires ne soient pas développer.

EN RÉSUMÉ

  • Bryony = Chrysander
  • Ashley = Theron
  • Pippa = Piers

Que pensez vous de ce nouveau jeu? Êtes-vous d’accord avec moi? Avez-vous relevé d’autres similitudes?

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *